Lotus s'attend à de nombreuses rumeurs à Spa

partages
commentaires
Lotus s'attend à de nombreuses rumeurs à Spa
Par : Basile Davoine
15 août 2015 à 07:40

Romain Grosjean, Lotus F1 E23
Pastor Maldonado, Lotus F1 Team
Romain Grosjean, Lotus F1 Team
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23
Sergio Perez, Sahara Force India et Pastor Maldonado, Lotus F1 Team
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 avec Jenson Button, McLaren et Romain Grosjean, Lotus F1 Team lors de la parade des pilotes

Sur fond de difficultés financières, avec l’épisode des pneus Pirelli livrés à la dernières minute en Hongrie, et de potentiel rachat par Renault, l’écurie Lotus s’attend à se retrouver sous le feu des projecteurs à Spa-Francorchamps, mais surtout des nombreuses rumeurs. 

L’attente d’une décision de Renault quant à son engagement en Formule 1 à l’avenir, avec l’éventualité de reformer une équipe d’usine à Enstone, n’a cessé de prendre de l’ampleur ces dernières semaines et place Lotus dans une situation d’attente, sans toutefois commenter ce qui se passe en coulisses. 

Pour Federico Gastaldi, il ne fait aucun doute que le Grand Prix de Belgique sera le théâtre de nombreux on-dit, mais l’Argentin n’en fait pas une histoire. 

"Cela fait toujours partie de la Formule 1, la rumeur, l’intrigue, la spéculation", souligne le Team Principal adjoint. "Nous pouvons nous attendre à tous types de rumeurs dans le paddock de Spa, mais il n’y a rien à dire de la part de l’équipe. Nous sommes concentrés sur notre course et nous espérons un gros résultat à Spa."

Des pilotes revitalisés?

Ce qui compte avant tout, malgré des moyens en berne, est de continuer à prendre des points en piste. Gastaldi espère que la trêve estivale aura permis à Romain Grosjean et Pastor Maldonado de se ressourcer pour attaquer du meilleur pied la deuxième partie de la saison.

"Après l’excitation du Grand Prix de Hongrie, tout le monde était prêt pour faire un break!", dit-il. "C’est très important pour les pilotes d’avoir ce temps, peu importe ce qui s’est passé durant la première partie de saison. Les pilotes sont très bons pour remettre leur esprit à zéro et se concentrer sur la course, mais un plus long break sans course, mais aussi sans aller à l’usine et sans répondre à d’autres demandes les aide un peu plus."

"Je m’attends à voir deux gars revitalisés sauter dans leurs voitures à Spa, et le plan est d’attaquer en permanence. Après tout, il y a beaucoup de points à aller chercher."

Prochain article Formule 1
Le compte Instagram de Lewis Hamilton est-il digne de James Hunt?

Previous article

Le compte Instagram de Lewis Hamilton est-il digne de James Hunt?

Next article

La problématique à résoudre à Spa selon Lotus

La problématique à résoudre à Spa selon Lotus
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean Shop Now
Équipes Lotus F1 Shop Now
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités