Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lotus se concentre sur la saison 2011

Avec des résultats en demi-teinte depuis le début de la saison, la première de sa jeune carrière, l'écurie Lotus avoue se concentrer sur la saison 2011

Avec des résultats en demi-teinte depuis le début de la saison, la première de sa jeune carrière, l'écurie Lotus avoue se concentrer sur la saison 2011.

En effet, la règlementation sera différente de cette année avec, entre autres, une réintroduction probable du KERS, le système de récupération d'énergie cinétique au freinage.

Mike Gascoyne, directeur technique de l'écurie malaisienne, a affirmé travailler sur la monoplace de 2011. Celle-ci serait même bientôt testée en soufflerie.

"Nous avons encore quelques nouveautés à venir et nous apporterons sûrement un nouveau package pour Silverstone, mais désormais, nous nous concentrons sur la saison prochaine. Le modèle de 2011 sera prochainement testé en soufflerie," a déclaré Mike Gascoyne à Autosport.

"Cette année, nous rattrapions toujours les autres. La saison prochaine, avec les nombreux changements dans la règlementation, cela va niveler le niveau du plateau. Nous devons donc y mettre toutes nos ressources."

Mike Gascoyne a ajouté : "Nous voulons continuer notre développement [de la voiture actuelle], mais nous devons nous projeter sur 2011. Nous voulons que la dixième place [du championnat constructeur] devienne un objectif réaliste, même si nous rendions la voiture meilleure, pourrions-nous obtenir une neuvième ou huitième place ? Probablement pas."

"C'est pour cela que nous devons nous concentrer sur les détails, ou passer à la saison prochaine. Il y a également l'aspect commercial que vous souhaitez voir progresser cette année, mais nous voulons créer la surprise l'année prochaine."

Lotus n'a toujours pas marqué le moindre point lors de cette saison.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un long trajet attend les camions de Renault
Article suivant Mercedes GP, les plus rapides aux stands

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse