Lotus se dévoile, un héritage historique (+ Photos)

Après des années d’absence, l'équipe Lotus est de retour en Formule 1

Après des années d’absence, l'équipe Lotus est de retour en Formule 1. De l'écurie mythique de Colin Chapman, il ne reste cependant plus que le nom. Mais pour son retour dans la catégorie reine, Lotus a décidé de revêtir les couleurs du passé sous lesquelles elle a tant brillé : l’or et le vert.

Lotus est l’une des quatre nouvelles équipes qui a reçu le droit de courir en Formule 1 pour la saison 2010. Après Virgin, elle est la seconde écurie à dévoiler officiellement sa monoplace. La présentation a eu lieu au Royal Horticultural Hall à Londres.

Nous le savons déjà depuis quelques mois, Lotus a décidé de faire confiance à deux pilotes expérimentés pour son retour en Formule 1, à savoir Jarno Trulli et Heikki Kovalainen. Tous deux sont des vainqueurs de Grands Prix, le premier à Monaco en 2004 et le second en Hongrie en 2008.

"Les derniers mois ont été l'un des plus gros défis de ma carrière et ça a été un défi pour toute l'équipe et j'ai réussi depuis que nous avons commencé à travailler sur la voiture à Norfolk," a déclaré Mike Gascoyne, le directeur technique de l'équipe.

"Je suis ravi que nous ayons atteint cet objectif et maintenant, nous avons une belle voiture qui nous offre une bonne base de travail pour la saison à venir et une chance d'aller aux courses dans la bonne direction, avec l'esprit vainqueur."

"La partie la plus difficile commence maintenant, et je sais que tout le monde au sein de l'équipe et moi-même sommes prêts pour tout ce qui nous attend," a-t-il conclu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Heikki Kovalainen , Mike Gascoyne , Colin Chapman
Type d'article Actualités