Lotus se donne jusqu'en 2013 pour être dans le Top 5 !

À l'issue des deux premiers Grands Prix de la saison, Lotus apparait clairement comme étant la meilleure des nouvelles équipes

À l'issue des deux premiers Grands Prix de la saison, Lotus apparait clairement comme étant la meilleure des nouvelles équipes.

En effet, alors que Virgin Racing et HRT rencontrent bien des difficultés à terminer les courses, l'écurie malaisienne n'a connu qu'un seul abandon, celui de Jarno Trulli en Australie.

Cependant, l'écart avec les autres équipes reste élevé et c'est pourquoi le directeur général de Lotus, Tony Fernandes, pense que son équipe ne pourra se battre pour la dixième place du championnat qu'à partir de l'an prochain.

En revanche, l'homme d'affaires est persuadé que Lotus sera en mesure de prétendre à une place dans le Top 5 d'ici 2013.

"Après Bahreïn, j'ai eu l'idée qu'en trois saisons, nous pouvons arriver au niveau des cinq meilleures équipes. Pour le Top 10, j'espère que nous pourrons y arriver l'année prochaine," a-t-il déclaré dans les colonnes de Autosport.

"Je pense que c'est plus dur pour les équipes établies de trouver deux secondes. C'est plus facile pour nous car nous avons eu cinq mois. Nous avons construit une voiture qui était plus lourde, nous avions les mauvais radiateurs, etc, etc. Donc je pense que nous pourrons les rattraper."

"Pour ce qui est du rythme de course, nous n'étions pas si loin que ça. Heikki a donné du fil à retordre à Hülkenberg, donc je suis convaincu que nous pouvons rattraper les Sauber, les Williams, les Renault et les Toro Rosso. Même quand je le dis, ça semble difficile."

"J'espère être dans le Top 5 au cours des trois prochaines années. Beaucoup de choses vont se passer durant ces trois années, ce qui va nous rendre la tâche plus facile, je pense," estime Fernandes.

Bien qu'il apporte un important soutien financier à Lotus, le Malaisien pense que son équipe n'aura pas besoin d'un budget démesuré pour renouer avec le succès en Formule 1.

"Je ne pense pas que ça soit nécessaire, pour être honnête. Toyota a dépensé des centaines de millions de dollars et ils n'y sont jamais arrivés. Je pense que les gens comptent plus que tout."

"Si quelqu'un fait une analyse sur ce qui est dépensé en Formule 1, il y a un sacré gâchis. Les 100 millions ne valent pas nécessairement 300 millions de vitesse," affirme-t-il avant d'ajouter que Lotus s'engage en Formule 1 pour le long terme et qu'ils sont là "pour la passion mais aussi pour le business ; nous pensons que c'est un bon business."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli
Équipes Toro Rosso , Sauber , Williams , Virgin Racing
Type d'article Actualités