Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lotus testera un museau simple à Austin

Après l’abandon du développement de la décevante E22 il y a déjà plusieurs courses, Lotus axe son travail sur la préparation de la saison 2015, avec l’espoir de remonter dans la hiérarchie, notamment grâce à l’arrivée du bloc Mercedes à Enstone

Après l’abandon du développement de la décevante E22 il y a déjà plusieurs courses, Lotus axe son travail sur la préparation de la saison 2015, avec l’espoir de remonter dans la hiérarchie, notamment grâce à l’arrivée du bloc Mercedes à Enstone.

Cette saison, Lotus fut la seule équipe à opérer le choix d’un double nez, qui plus est, asymétrique. Associé à de nombreux défauts de philosophie difficiles à résoudre en cours de saison, Lotus a souffert cette année d’une instabilité chronique du train avant sur les freinages et les entrées en virage, en plus d’un manque de puissance latent.

Outre son inefficacité et les problèmes engendrés au niveau de la redirection des flux d’air, le concept Lotus ne sera quoi qu’il en soit pas possible à appliquer la saison prochaine, suite à une redéfinition des règles aéro par la FIA pour des raisons esthétiques.

Aux Etats-Unis, dans deux semaines, Lotus mettra en piste une auto disposant d’un museau plongeant plus conventionnel, à pointe unique, de style Mercedes/Ferrari. Le nez prototype ne serait vraisemblablement testé que par l’un des deux pilotes du team en essais, avant que le double nez ne soit de nouveau adopté pour le Grand Prix. Lotus n’envisage pas son adoption immédiate, et établit avant tout un travail de corrélation usine/piste.

"Les règles poussent tout le monde dans cette direction, et je pense que tout le monde aura un nez relativement étroit et abaissé", estime Nick Chester, Directeur Technique Lotus, pour Autosport. "Nous allons essayer un tel nez à Austin, uniquement pour rassembler un retour technique pour l’an prochain, et faire des mesures aéro pour voir ce que cela fait en piste par rapport à ce que nous voyons en soufflerie".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Laisser les teams choisir leurs pneus, une vraie fausse bonne idée?
Article suivant Susie Wolff inscrite pour la Course des Champions en décembre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse