Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lotus tourne lentement mais sûrement

La journée de Pastor Maldonado et de Romain Grosjean a mis en lumière le manque de rythme de la Lotus E22, en dépit du fait qu’il apparaît clair que le team d’Enstone ne se concentre actuellement pas sur la vitesse pure, mais bien la compréhension de son E22

La journée de Pastor Maldonado et de Romain Grosjean a mis en lumière le manque de rythme de la Lotus E22, en dépit du fait qu’il apparaît clair que le team d’Enstone ne se concentre actuellement pas sur la vitesse pure, mais bien la compréhension de son E22. Reste que les meilleurs chronos réalisés par le team évoluent dans les eaux de ceux des pilotes Marussia, qui correspondant également aux références établies ce weekend en GP2.

Le travail d’évaluation est cependant satisfaisant, aux dires de l’équipe, qui a vu ses deux pilotes perdre du temps au garage, respectivement en raison de dégâts collectés l’attaque agressive d’un vibreur (Maldonado) et d’un ennui moteur sur l’auto de Grosjean. L’une des nouveautés introduites par le team concerne notamment la redirection des flux d’airs par de nouveaux éléments sur l’aileron avant.

Au total, le team a bouclé 47 tours avec Grosjean et 56 avec Maldonado.

« Nous avons beaucoup appris au sujet de la voiture aujourd’hui, ce qui ne peut que nous aider à progresser », détaille Grosjean. « J’ai eu un petit ennui qui nécessitait des recherches en seconde séance, et c’était donc frustrant de manquer du temps de piste ; mais je suis certain que nous aurions fait des progrès. C’était intéressant de courir une séance par des conditions chaudes et claires, puis une autre dans l’obscurité. Nous avons beaucoup de travail pour demain ».

Alan Permane, Directeur des opérations piste, souffle également après avoir vu ses troupes aligner de précieux kilomètres en piste.

« Ce fut un vendredi bien plus normal aujourd’hui, et nous avons pu évaluer une large sélection de nouvelles pièces aéro en première séance, et travailler sur le réglage et les performances pneumatiques en soirée. A part le petit problème sur l’auto de Romain, nous avons été fiables aujourd’hui, ce qui signifie que nous avons beaucoup de données sur lesquelles travailler pour demain ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL2 - Mercedes garde la main, Williams s'économise
Article suivant Roulage limité pour Bottas, qui vise le Top 6 en qualifs

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse