Lotus vise la Q3 en qualifications au Brésil

Hier, Romain Grosjean et Pastor Maldonado ont parcouru un total de 124 tours à Interlagos, concluant une journée de travail productive pour le team d'Enstone

Hier, Romain Grosjean et Pastor Maldonado ont parcouru un total de 124 tours à Interlagos, concluant une journée de travail productive pour le team d'Enstone. Les deux Lotus ont notamment effectué un tir groupé encourageant aux 11e et 12e places de la deuxième séance libre.

Le début de journée avait été consacré essentiellement à des évaluations aérodynamiques, avec l'installation de capteurs sur les deux E22. Les deux pilotes se sont ensuite penchés sur les réglages et l'évaluation des gommes, malgré des longs relais perturbés par les deux drapeaux rouges en fin de journée.

"Les conditions n'étaient pas les plus faciles pour faire des progrès, car la température a changé tout au long de la journée", explique Grosjean. "Il y a aussi eu des interruptions avec les drapeaux rouges. En regardant les feuilles de temps, nous semblons avoir un potentiel raisonnable ici, alors je vais travailler étroitement avec mes ingénieurs pour voir quelles améliorations nous pouvons apporter."

Des deux pilotes Lotus, Pastor Maldonado a semblé être le plus à l'aise, quelques jours après avoir inscrit ses premiers points de la saison à Austin. Le Vénézuélien était l'un de ceux qui se disaient ravi du choix de gommes modifié par Pirelli.

"Le nouvel asphalte est assez glissant et nous avons eu la difficulté habituelle pour trouver l'adhérence, mais je suis heureux que l'allocation pneumatique ait changé", a-t-il confié. "C'est bien d'avoir terminé les EL1 dans le top 10, ce doit être l'objectif pour les qualifications."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Type d'article Actualités