Lotus vise une dernière poignée de points pour bien finir l'année

La dernière manche d'une saison pour le moins difficile se profile enfin pour l'équipe Lotus

La dernière manche d'une saison pour le moins difficile se profile enfin pour l'équipe Lotus. Alors que le team se concentre déjà pleinement sur la saison 2015 après avoir notamment testé de nouveaux éléments lors des dernières épreuves en date, Abu Dhabi réveille d'heureux souvenirs, Kimi Räikkönen ayant signé un succès pour l'équipe d'Enstone sur le tracé en 2012.

"Nous aimerions vraiment nous battre pour les points avec les deux autos", espère Nick Chester, Directeur Technique Lotus. "Nous avons fait de bons progrès à Austin et devrions être plus proches de ce niveau de performance relative qu'à Interlagos, où nous savions que nous ferions face à un défi en raison de la nature de la piste".

Sur le tracé de Yas Marina, la Lotus E22 aura de nouveau deux rivaux de plus en piste avec les pilotes Caterham, mais Chester espère bien que c'est en milieu de plateau que se battra son team.

"Nous pensons que l'E22 réalisera d'assez bonnes performances à Abu Dhabi, particulièrement avec les pneus tendres et supertendres. Yas Marina est un circuit sur lequel nous avons réalisé de bonnes performances dans le passé, et nous aimerions certainement terminer ce qui fut une saison très difficile sur une bonne note".

A de nombreuses reprises cette saison, Lotus s'est plaint du choix de pneus réalisé par Pirelli, espérant régulièrement des allocations plus tendres en raison d'une monoplace douce avec ses enveloppes.

"La sélection pneumatique pour ce dernier GP offrira une course intéressante, peut-être avec un arrêt supplémentaire par rapport à si Pirelli avait amené le medium et le tendre. Mais il est certain que cela offre quelques possibilités à tout le monde", estime Chester.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Type d'article Actualités