Lowe: "Dommage que Nico ait fait une erreur"

S'il y a bien une équipe qui peut être heureuse des résultats engrangés depuis le début de la saison, c'est Mercedes

S'il y a bien une équipe qui peut être heureuse des résultats engrangés depuis le début de la saison, c'est Mercedes. Après 3 victoires sans appel pour l'écurie à l'étoile, ce Grand Prix de Chine ne devrait pas constituer une exception à la règle.

Reste à observer le duel entre équipiers. Et à ce petit jeu, c'est Lewis Hamilton qui semble mener la danse, même si Rosberg demeure leader du championnat. Preuve s'il en est, la pole position réalisée par le Britannique ce samedi en qualifications alors que Rosberg n'est "que" quatrième, à plus d'une seconde.

"Je pense que Nico a fait une erreur ", relate Paddy Lowe, directeur exécutif chez Mercedes. "C'est dommage, je pense qu'on aurait pu avoir la première ligne complète. Très bon travail de Lewis en tout cas."

Sous conditions pluvieuses, c'est sur des œufs que les pilotes ont dû réaliser leurs chronos. Objectif premier des pilotes donc : garder la voiture sur la piste. "On voulait principalement garder la voiture sur la roue", explique Lowe. "Et puis nous les ingénieurs, on s'occupait des décisions au niveau des pneus."

Reste donc la course avec un Lewis Hamilton en pole position et un Nico Rosberg sans doute très décidé à passer les Red Bull le précédant le plus rapidement possible. "Apparemment Lewis n'a jamais gagné trois courses de suite. Ce serait bien s'il pouvait le faire", révèle Paddy Lowe. " On espère qu'il ferra sec, mais on verra bien ! "

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités