Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes ne va pas baisser de rythme, selon Lowe

Pour son ancien directeur technique, Paddy Lowe, Mercedes AMG va demeurer difficile à battre malgré sa moisson de titres lors des cinq dernières saisons de F1.

Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Toto Wolff, Mercedes AMG F1, avec l'équipe pour fêter le titre constructeurs

Photo de: Daimler AG

Artisan des premiers succès de la marque à l'Étoile lors de l'ère turbo hybride, Paddy Lowe a quitté l'écurie allemande pour rejoindre Williams en début d'année 2017. Son départ, qui faisait suite à celui de Nico Rosberg, a été vu par beaucoup comme une possible faille dans l'édifice argenté. 

Mais il n'en a rien été et James Allison s'est intégré parfaitement dans un organigramme bien huilé et garni par Valtteri Bottas entre temps. Et même si Ferrari oppose une résistance plus importante depuis deux saisons, les titres continuent de tomber dans l'escarcelle de Brackley et Brixworth. 

Lire aussi :

Et pour Lowe, Mercedes aborde au mieux les difficultés inhérentes à sa position et au temps qui passe et qui lasse : "C'est toujours très difficile de rester motivé pour continuer à gagner, quand on l'a déjà fait, mais je pense qu'ils l'ont fait... Vous savez, c'est un problème qu'on avait déjà quand j'étais là-bas. Je pense qu'ils ont la bonne approche, donc ils seront difficiles à battre. Nous l'avons vu encore cette année."

"Et je pense qu'il s'agissait d'une compétition entre deux équipes et deux pilotes et que les meilleurs ont gagné dans les deux cas. Parce qu'on a finalement vu les fissures apparaître chez les adversaires. Alors... Mercedes est une super équipe, je sais à quel point ils sont bons. Et il sera très difficile pour quiconque de les battre."

Cette année, le constructeur de Stuttgart a annoncé que son organisation technique allait être progressivement revue pour faire face à la prise de recul d'Aldo Costa, directeur de l'ingénierie, et le départ mi-2019 de Mark Ellis, directeur de la performance, tous deux remplacés en interne par John Owen, chef designer, et Loïc Serra, responsable de la dynamique du véhicule, respectivement. Et justement, Paddy Lowe explique que ce qui fait les grandes équipes est leur capacité à encaisser le départ de leurs membres.

"Une bonne équipe, elle fait du bon travail en maintenant le staff et cela fait partie du défi, parce que les membres du personnel veulent toujours grandir et se développer, donc vous ne pouvez pas avoir une organisation statique. Mais vous avez vu qu'ils ont fait des changements il y a six mois et des progrès dans leur leadership, et c'est le genre de choses qu'il faut faire pour que tout le monde puisse progresser et gravir les échelons."

Et quand il lui est demandé s'il s'attendait à voir Mercedes baisser de rythme à l'avenir, il répond : "Je ne crois pas, non."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rosberg : Vettel vit la même situation que moi en 2015
Article suivant Verstappen regrette de n'avoir pu plus batailler avec Alonso

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse