Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lowe - Une course assez intense

Pour Mercedes, les courses se suivent et se ressemblent, les doublés se succédant aux doublés

Pour Mercedes, les courses se suivent et se ressemblent, les doublés se succédant aux doublés. Pas d'exception ici, et dans le même ordre depuis quatre courses : Lewis Hamilton devant Nico Rosberg. Sur un circuit en général révélateur de la performance globale des monoplaces, c'est un très bon signe pour le directeur technique Paddy Lowe.

"C'était une course assez intense, c'est immensément satisfaisant d'avoir ce niveau de performance ici, c'est un circuit très exigeant, donc c'est une vraie récompense pour les ingénieurs d'avoir ce rythme ici".

Comme lors du Grand Prix de Bahreïn, l'équipe a laissé ses deux pilotes se battre librement pour la victoire, mais avec des stratégies décalées. Celle de Hamilton leur a donné davantage satisfaction au final, malgré le rythme de Rosberg en fin de course.

"C'est exactement ce que nous voulons : c'était tendu du départ à la fin, ils se battent à fond, ils essaient de profiter d'une faiblesse de l'autre, ils essaient d'améliorer leurs tours.."

"La stratégie de Lewis était la meilleure selon nos calculs, mais celle de Nico n'était pas optimale, bien qu'elle donne l'opportunité à une voiture plus rapide placée derrière de prendre l'avantage. La position au premier virage est cruciale évidemment, mais Nico a eu une chance de finir devant avec sa stratégie.

L'équipe la plus proche de Mercedes en terme de performances reste Red Bull, et une réduction de l'écart est à envisager pour Lowe. D'autant plus que Monaco donne davantage de voix au pilote par rapport à d'autres circuits, ce qui risque de rendre la bataille plus serrée.

"Monaco est un circuit unique, nous devons nous assurer d'y être forts. Je pense que ce sera plus serré car c'est un circuit qui dépend beaucoup plus du pilote. Ce qui est super, c'est qu'on a deux excellents pilotes, donc on peut s'attendre à un bon weekend".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mauvais départ et course décevante pour Button
Article suivant Kobayashi s'est fait une belle frayeur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse