Lynn et la team UK en entraînement à Loughborough College

Les institutions britanniques sont toujours très actives quand il s'agit de soutenir les pilotes d'outre-Manche, surtout les jeunes

Les institutions britanniques sont toujours très actives quand il s'agit de soutenir les pilotes d'outre-Manche, surtout les jeunes. La Motor Sport Association (MSA), par exemple, forme chaque année une Team UK comprenant des pilotes qui ont le potentiel pour devenir des "pilotes d'élite". La Team UK leur fournit un programme "fait sur mesure" pour les aider à maximiser leur niveau de performance.

Parmi la promotion actuelle, on retrouve de nombreux jeunes loups prometteurs : Ben Barnicoat, Jake Dennis, Jordan King, Dan Lloyd, Alex Lynn, Seb Morris, Matt Parry et Nick Yelloly.

Les huit jeunes hommes se sont donc rendus à Loughbourough College, du 20 au 23 janvier, pour un programme d'entraînement spécial : exercices physiques, tests et défis furent combinés à une éducation nutritionnelle. Le stage était supervisé par des tuteurs de Loughborough College et des entraîneurs de la MSA. Robert Reid, Directeur de la Performance MSA et co-pilote Champion du WRC en 2001, était également présent.

"Les trois jours à Loughborough ont été particulièrement bénéfiques à ma saison à venir", a déclaré Alex Lynn, champion GP3 en titre, qui s'apprête à faire ses débuts en GP2 avec DAMS. Le pilote de 21 ans a également été nommé pilote de développement chez Williams pour la saison à venir.

"Certaines des leçons que nous avons apprises sont cruciales ; qu'il s'agisse d'améliorer notre forme physique ou notre mobilité, cela va nous aider à éviter les blessures. Rassembler l'équipe nationale est un grand boost pour le moral et donne vraiment à l'équipe de l'énergie à l'aube de la saison".

"Les athlètes qui s'entraînent à Loughborough College ont énormément de chance d'avoir accès à des infrastructures aussi fantastiques au quotidien, et c'est vraiment un centre d'excellence. Être autour de cet environnement nous fait vraiment apprécier ce que nous pouvons faire en tant qu'athlètes professionnels", conclut Lynn.

En-dehors de Lynn, on surveillera tout particulièrement les performances de Jake Dennis, qui part à l'assaut du titre de F3 européenne, mais également de Seb Morris, Matt Parry et Ben Barnicoat, qui se sont illustrés en Formule Renault 2.0 récemment. Champion de FR2.0 NEC l'an dernier, Barnicoat passe en Eurocup cette saison, tandis que les programmes de Morris et de Parry ne sont pas encore connus ; ils pourraient disputer le GP3.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robert Reid , Jordan King , Nick Yelloly , Alex Lynn , Seb Morris , Matt Parry , Jake Dennis
Équipes Williams , DAMS
Type d'article Actualités