Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Magnussen a l'étoffe d'un Champion du Monde selon Ron Dennis

Après les compliments d'Éric Boullier, Kevin Magnussen a reçu ceux de son grand patron Ron Dennis

Après les compliments d'Éric Boullier, Kevin Magnussen a reçu ceux de son grand patron Ron Dennis. Impressionnant pour son premier Grand Prix en Formule 1 le week-end dernier, le jeune danois a fait parler de lui en montant d'entrée sur le

podium

.

De retour aux affaires en tant que président du McLaren Group, Dennis pense tenir en Magnussen un pilote qui a l'étoffe d'un Champion du Monde. En 2007, le Britannique ne s'était pas trompé en lançant dans le grand bain un certain Lewis Hamilton. Et si Magnussen n'a pas été couvé par l'équipe de Woking pendant autant de temps que son illustre aîné, il n'en reste pas moins un pilote sur lequel McLaren avait misé depuis plusieurs années déjà à travers son Young Driver Programme.

"Il a tous les ingrédients nécessaires pour remporter un Championnat du Monde, même s'il doit être dans une voiture compétitive", assure Ron Dennis, qui attend néanmoins une confirmation. "Il n'y a eu qu'une course et nous verrons où il en est après quatre, mais je n'ai pas d'inquiétudes au sujet de son tempérament, sa concentration ou son implication. Il est prêt à faire tous les sacrifices nécessaires."

Ces sacrifices et cette implication de tous les instants, Magnussen en avait déjà largement conscience avant le début de la saison, comme il le rappelait encore après ses premiers essais hivernaux à Jerez.

"Je ne prends rien pour acquis", avait-il déclaré. "Je sais que tout le travail que j’ai fait dans les formules de promotion était seulement suffisant pour m’ouvrir la porte de la Formule 1. Désormais je dois tout recommencer pour prouver que je mérite la chance d’être ici. Je travaille étroitement avec les gars de McLaren qui m’ont donné cette opportunité. Je suis déterminé à justifier la confiance qu’ils ont placée en moi."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La piste russe toujours d'actualité pour investir chez Sauber
Article suivant Red Bull - Fiabiliser une F1 rapide plutôt que rendre rapide une F1 fiable

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse