Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Magnussen a signé un weekend réussi

Le Grand Prix d'Autriche a vu Kevin Magnussen signer son meilleur résultat depuis qu'il est monté sur le podium de sa première course, avec une septième place sur la tracé du Red Bull Ring

Le Grand Prix d'Autriche a vu Kevin Magnussen signer son meilleur résultat depuis qu'il est monté sur le podium de sa première course, avec une septième place sur la tracé du Red Bull Ring.

Magnussen a été irréprochable sur un circuit où il avait signé deux podiums en Formule Renault 3.5. Sixième des qualifications tandis que son expérimenté coéquipier Jenson Button ne parvenait pas à passer en Q3, le Danois s'est tout aussi bien débrouillé lors de la course : une performance solide lui a permis de tenir le rythme des Force India et autres Ferrari, même si les Williams et les Red Bull étaient évidemment au-dessus du lot. Compte tenu du fait que Button a échoué à la porte des points, c'est un weekend réussi pour Magnussen.

"Je pensais qu’on finirait 6ème, mais j’ai été passé en fin de course", admet le pilote McLaren, perfectionniste, dépassé par Pérez à quelques tours du but. "De toute façon, il faut se satisfaire de ça, et continuer à aller de l’avant. Ce n’est pas difficile de se motiver. Je sais qu’on va y arriver à un moment. L’équipe travaille dur. C’est dur pour le moment mais on y arrivera".

Directeur d'équipe, Éric Boullier a fait part de sa satisfaction quant à la performance de son jeune pilote : "C’est bien de voir Kevin faire une très bonne sortie. Il a fait un bon weekend global, et a extrait ce qu’il fallait des pneus".

Même son de cloche du côté des observateurs : le Grand Prix réalisé par Magnussen est très apprécié par Damon Hill. "C’est énorme d’arriver en F1. Peut-être que c’était de faux espoirs de penser que Kevin pourrait continuer comme en Australie où il a fait des débuts formidables. Mais il était là ce weekend, il a tout mis en place ce weekend", conclut le Champion du Monde 1996.

Malgré sa belle performance, Magnussen rétrograde d'un rang au championnat des pilotes, dépassé par Felipe Massa : il est désormais dixième avec vingt-neuf points au compteur.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ni menace, ni moteur Red Bull, mais Horner garde Renault sous pression
Article suivant Bianchi entre satisfaction et regrets après l'Autriche

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse