Magnussen aimerait rester avec Button en 2015

L’incertitude concernant leline-up 2015 de McLarena beau être totale, il en est un qui aimerait bien entendu être toujours de la partie la saison prochaine

L’incertitude concernant le

line-up 2015 de McLaren

a beau être totale, il en est un qui aimerait bien entendu être toujours de la partie la saison prochaine. Lancé dans le grand bain de la Formule 1 par l’écurie de Woking cette année, Kevin Magnussen a débuté sa campagne par un inattendu podium à Melbourne. La suite a été plus compliquée, mais il a toujours bénéficié du soutien de son team pour continuer sa progression.

Le jeune danois est également persuadé qu’un coéquipier comme Jenson Button lui a permis d’apprendre plus rapidement encore, et que cette expérience lui sera bénéfique pour poursuivre son ascension. C'est tout naturellement qu'il souhaiterait voir la collaboration être prolongée en 2015.

« Ce que je pense n’a pas vraiment d’importance, mais ce que je crois c’est que j’ai un formidable coéquipier », a confié Magnussen à la Press Association, qui l’interrogeait sur l’avenir des pilotes McLaren. « Pour moi, en tant que rookie, avoir quelqu’un comme Jenson Button à mes côtés a été formidable, avec toute son expérience, sa vitesse et son talent. »

« J’ai beaucoup appris de lui, et je m’attends à ce que ça continue car c’est un pilote très complet. Il est bon dans tout ce qu’il y a à faire en tant que pilote de F1. Il y a eu des choses à apprendre de tout ce qu’il faisait, c’était excellent. »

Bien qu’admiratif, Magnussen se montre très clair quant aux relations des deux hommes. Ce sont bien celles de deux coéquipiers, et non d’un maître et de son élève. La rivalité interne reste la première mesure des performances, comme dans toute écurie de F1.

« Nous sommes coéquipiers, et c’est une relation normale entre coéquipier, très saine », précise Magnussen. « Il n’est pas mon mentor, mon professeur ou quelque chose comme ça, il est mon coéquipier. Il n’est pas responsable de moi. Tout ce qu’il fait est d’attaquer et de faire le mieux qu’il peut pour l’équipe, et j’apprends de ça. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités