Magnussen assume son erreur

Kevin Magnussen n'a hélas pas connu le même succès qu'à Melbourne

Kevin Magnussen n'a hélas pas connu le même succès qu'à Melbourne. Entre une McLaren moins performante, une touchette avec Kimi Räikkönen au départ, et une pénalité consécutive à ce fait de course, le GP de Malaisie n'était pas la meilleure course qui soit. Cependant, le Danois ne se cherche pas de fausses excuses, et prend ses responsabilités, autant qu'il avait humblement mis son succès australien sur le compte des efforts de son équipe. En bref, Magnussen garde une attitude royale!

"C'est ma faute au premier virage, je n'ai rien voulu faire de spectaculaire, mais j'ai mal jugé la distance. Je veux faire mes excuses à l'équipe car mon erreur du premier virage a vraiment compliqué la course. J'en suis désolé", regrette t-il.

"Jenson a fait du super travail, il partait dixième et il a fini sixième. Je partais huitième donc j'aurais dû faire mieux".

La baisse de régime de McLaren n'inquiète pas le rookie, convaincu que son équipe va remonter la pente.

"La voiture va s'améliorer, j'en suis sûr, on va tirer de meilleures performances au fur et à mesure. A Bahreïn, on devrait faire un pas en avant. La voiture s'améliore, on ne le voit pas forcément, mais la situation est meilleure".

Avec sa neuvième place, Magnussen occupe actuellement la cinquième place au championnat pilote avec vingt points.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités