Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Magnussen souligne "un beau changement" chez Haas depuis 2020

De retour chez Haas après s'être retiré des circuits de F1 pendant un an, Kevin Magnussen est pleinement satisfait par les changements effectués par l'équipe américaine durant son absence.

Kevin Magnussen, Haas VF-22, sort de son garage

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Le départ de Kevin Magnussen et Romain Grosjean, tous deux pilotes Haas, à l'issue de la saison 2020 a marqué le début d'un nouveau chapitre pour l'équipe américaine, elle qui descendait inexorablement vers le fond du classement depuis quelque temps. Ainsi, il a non seulement été décidé de recruter deux rookies (Mick Schumacher et Nikita Mazepin) pour 2021 mais aussi de concentrer toutes les ressources de développement sur la F1 de 2022 tout en se rapprochant de Ferrari.

Déjà liée à Haas par un contrat de fourniture de moteurs, la Scuderia a laissé son client s'installer dans un des bâtiments de son usine, à Maranello. En outre, plusieurs membres du Cheval Cabré, dont l'ingénieur Simone Resta, ont été recrutés par Haas au cours de la même période.

Et les décisions prises par l'écurie semblent payer cette année, puisqu'il ne lui a fallu que trois courses pour égaler le total de points des exercices 2020 et 2021 réunis (15). Désormais de retour dans l'équipe, Magnussen s'est réjoui de ces changements qui ont permis de rapprocher les différents départements de l'équipe et de l'aider à améliorer le développement de sa voiture.

"Ça a été un beau changement dans l'équipe", a expliqué le pilote danois au sujet des installations de Haas à Maranello. "Ils ont déménagé lors de l'année où je n'étais pas là. Il y a un groupe plus important à Maranello maintenant, je pense que ça permet d'améliorer la communication entre les différents départements, rien qu'en étant capable d'aller parler aux autres [dans l'usine]."

"Pendant toutes ces années, notre équipe a été éparpillée dans le monde entier : aux États-Unis, puis à deux endroits en Italie et à un endroit en Angleterre. Je pense qu'au niveau de la communication, c'est plus simple quand on peut simplement aller au bureau d'un collègue et discuter. Donc c'est mieux et ça s'est aussi développé. Nous avons plus de gens et c'est mieux. Et, bien sûr, la voiture le montre aussi. Donc c'est dans la bonne direction que Haas avance."

Si ce changement a permis à Haas de tisser des liens plus étroits avec Ferrari, alors que l'équipe américaine utilisait déjà toutes les pièces du Cheval Cabré autorisées par le règlement, il a également fait parler : dans le paddock, plusieurs concurrents ont pointé du doigt cette étroite collaboration, bien qu'aucune plainte officielle n'ait été déposée auprès de la FIA, qui n'a rien trouvé de repréhensible avec le système mis en place à Maranello.

Propos recueillis par Alex Kalinauckas

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Melbourne ouvrira la saison au moins cinq fois d'ici 2035
Article suivant Williams prépare une voiture "visuellement différente"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse