Magnussen enchanté par sa quatrième place

Quatrième des qualifications du Grand Prix d'Allemagne, Kevin Magnussen ne s'attendait certainement pas à réaliser un tel résultat sur le tracé de Hockenheim

Quatrième des qualifications du Grand Prix d'Allemagne, Kevin Magnussen ne s'attendait certainement pas à réaliser un tel résultat sur le tracé de Hockenheim.

Au volant d'une McLaren un peu en retrait, le Danois a tiré le maximum de sa voiture aussi bien en Q2 qu'en Q3, ce qui lui a permis de réaliser cette performance tandis que Button a échoué à la onzième place.

"Je ne pense pas que nous soyons arrivés ici en voulant finir quatrième mais c'est fait !" commente Magnussen, très satisfait à l'issue de la séance. "Jenson a un peu de mal ce week-end mais la voiture est très différente, et nous avons plus de mal à la régler avec toutes les nouvelles évolutions. Nous avons un nouvel aileron arrière, qui est arrivé en avance, donc bravo à toute l'usine".

"Bravo également aux mécaniciens, qui nous permettent de tirer le maximum des évolutions. Un podium sera très difficile à atteindre je pense. La météo peut changer, l'équilibre de la voiture change également. En tout cas, 4e est une excellente position de départ !" conclut le pilote McLaren avec enthousiasme.

Avec ce résultat, Magnussen égale sa quatrième place obtenue à Melbourne pour la première séance qualificative de sa carrière. Montera-t-il sur le podium à nouveau ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités