Magnussen espère un week-end sans incident à Montréal

Kevin Magnussen va vivre son baptême du feu au Canada en fin de semaine

Kevin Magnussen va vivre son baptême du feu au Canada en fin de semaine. Sur un tracé temporaire qui réserve généralement son lot de rebondissements en course, le jeune danois s’attend à un week-end animé mais se montre très impatient.

« Le Grand Prix du Canada fait partir de ces courses que je suis vraiment impatient de vivre », reconnait-il. « Je l’ai toujours regardé à la télévision, et il est toujours considéré comme l’un des meilleurs, des plus agréables et des plus dramatiques de la saison. »

« Le circuit semble être très amusant : c’est un bon mélange de virages et c’est le genre d’endroit où l’on veut une voiture bien ‘accroché’ en-dessous de soi car, à part la longue ligne droite, il y a beaucoup de changements de direction. C’est donc un peu comme Monaco de ce point de vue, mais beaucoup plus rapide. »

Un circuit de Monaco où il s’était montré très performant en qualifications puis en course, avant de rencontrer des problèmes avec son unité de puissance sur la McLaren MP4-29. De retour dans les points malgré tout avec la dixième place finale en Principauté, Magnussen espère enfin connaitre un week-end de répit sur le plan technique.

« Ce serait bien de connaitre un week-end simple de bout en bout après quelques problèmes techniques décevants », souligne-t-il. « Les choses ne sont pas vraiment allées dans le bon sens pour pour moi en Espagne et à Monaco, sans que ce soit de ma faute. » Le Rookie de Woking espère pouvoir enfin se concentrer sur son travail sans effectuer un parcours semé d’embûches. « Je veux juste continuer à travailler avec mes ingénieurs et sur le fait de délivrer un bon résultat, sans incident. Je pense en effet que ce sera intéressant de voir ce que l’on peut accomplir sans rencontrer de problème qui nous retarde. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités