Magnussen est déçu de sa huitième place

Le Grand Prix des Etats-Unis s'annonçait sous de bons auspices pour Kevin Magnussen, septième sur la grille de départ

Le Grand Prix des Etats-Unis s'annonçait sous de bons auspices pour Kevin Magnussen, septième sur la grille de départ. Malheureusement pour lui, le Danois n'a pu faire mieux que huitième en course.

Magnussen était pourtant cinquième à l'issue du premier tour, mais c'est après cette première boucle du Circuit des Amériques qu'il a effectué son premier changement de pneumatiques. Effectuant le reste de la course avec seulement deux trains de pneus mediums, le pilote McLaren n'a pas eu la tâche facile.

"La huitième place n'est pas un résultat fantastique, mais je ne pense honnêtement pas que nous aurions pu tirer davantage de la voiture", estime-t-il. "C'est dommage que Jenson ait perdu les points à la fin, j'imagine qu'il n'avait plus de pneus, mais j'ai eu assez de chance pour avoir assez d'avance pour rester devant les voitures qui me rattrapaient. Heureusement, par conséquent, je n'ai pas trop perdu".

"Je ne peux pas être trop mécontent du résultat d'aujourd'hui, mais ce weekend ne va pas rester dans les annales de l'équipe", conclut le débutant nordique qui consolide sa place dans le top 10 du championnat des pilotes, menacé par Kimi Räikkönen et Sergio Pérez qui n'ont pas marqué de points à Austin et sur qui il détient six unités d'avance.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Sergio Pérez , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités