Magnussen garde de très bons souvenirs de Melbourne

Pendant plusieurs mois, Kevin Magnussen a été en concurrence avec son coéquipier Jenson Button pour prendre place dans le deuxième baquet McLaren aux côtés de Fernando Alonso pour 2015

Pendant plusieurs mois, Kevin Magnussen a été en concurrence avec son coéquipier Jenson Button pour prendre place dans le deuxième baquet McLaren aux côtés de Fernando Alonso pour 2015.

Les dirigeants de l'équipe ont finalement décidé de miser sur l'expérience du Britannique, mais Magnussen va néanmoins participer au Grand Prix d'Australie, remplaçant Alonso suite à son grave accident survenu en essais hivernaux, à Barcelone. L'Espagnol a subi une commotion cérébrale à la suite du choc, bien que des doutes persistent quant à l'accident.

Quoi qu'il en soit, Magnussen fait son retour à Melbourne sur un circuit qui représente d'excellents souvenirs pour lui : il y a disputé le premier Grand Prix de sa carrière, l'an dernier, et est monté sur la troisième marche du podium avant d'être promu deuxième lorsque Daniel Ricciardo a été disqualifié.

"Je suis ravi d'être au volant d'une McLaren-Honda à Melbourne", déclare le pilote McLaren. "Bien sûr, la raison pour laquelle je suis ici est inhabituelle, mais mon travail est de faire le meilleur travail possible pour l'équipe pendant que Fernando n'est pas en mesure de piloter, et c'est ce que je vais faire. Être de retour à Melbourne est un sentiment fantastique, surtout que le souvenir de mon podium de l'an dernier est très spécial, je ne l'oublierai jamais".

Les difficultés rencontrées par McLaren lors des essais hivernaux ne laissent que peu de doute : Magnussen ne devrait pas monter sur le podium dimanche. Le Danois préfère toutefois voir le verre à moitié plein.

"Bien que nous ayons rencontré des défis à Barcelone, dans l'ensemble, j'ai une bonne impression de la MP4-30 ; elle est certainement très différente de la voiture de l'an dernier, d'une bonne façon", affirme-t-il. "Bien sûr, nous ne nous attendons pas à gagner ici, mais je vais me concentrer sur les réglages de la voiture pour la course et essayer de faire progresser l'équipe. Je vais travailler dur avec mes ingénieurs pour leur donner un retour technique aussi précieux et développé que possible pour qu'ils puissent continuer à développer la voiture et améliorer notre niveau de performance et notre fiabilité".

Si des doutes subsistent quant au niveau de la MP4-30, Magnussen affirme qu'il ne faut pas s'inquiéter concernant sa forme physique : même dans son rôle de pilote de réserve, il a maintenu son entraînement habituel pour être prêt à 100% en cas de besoin. "J'ai passé l'hiver à me préparer comme je le ferais pour une saison de course, donc je me sens en forme et prêt pour la tâche qui m'attend, prêt à faire de mon mieux pour l'équipe", conclut le champion 2013 de FR3.5.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Daniel Ricciardo , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités