Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Magnussen : Haas a "fait mieux" que Force India à ses débuts

Kevin Magnussen croit que les deux premières saisons de Haas démontrent que la structure a le potentiel pour réaliser ce que Force India accomplit en Formule 1.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17, Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM10

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10 devant Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17 alors que Pascal Wehrlein, Sauber C36-Ferrari attaque
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Gene Haas, directeur, Haas F1 Team, lors de la conférence de presse
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17 en lutte avec Sergio Perez, Sahara Force India VJM10
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Dr. Vijay Mallya, propriétaire du Sahara Force India Formula One Team
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17

Haas a terminé ses deux premières années en F1 à la huitième place des constructeurs, alors que Force India a inscrit en 2017 son plus grand total de points en réitérant une quatrième place déjà atteinte en 2016, malgré le fait d'avoir l'un des plus petits budgets de la grille.

Magnussen estime que la forme de l'écurie américaine jusqu'ici démontre son potentiel, notamment par rapport aux débuts de l'équipe indienne qui avait terminé dixième en 2008 – sans inscrire le moindre point – et neuvième en 2009.

"Je suis très confiant quant au fait que nous pouvons progresser et [démontrer que] les petites équipes peuvent bien faire ; Force India le démontre", a déclaré le Danois à Motorsport.com. "Si vous regardez les deux premières saisons de Force India en Formule 1, en tant que nouvelle équipe nous avons fait mieux, donc ça se passe bien et je pense que l'équipe va dans la bonne direction."

Alors que Haas est parti de rien en 2016 suite à sa fondation par Gene Haas, co-propriétaire d'une équipe de NASCAR, Force India a été créé par le biais du rachat par Vijay Mallya de la structure auparavant désignée sous les noms de Jordan/Midland/Spyker. Cependant, même si Haas est une équipe complètement nouvelle, elle bénéficie depuis ses débuts d'un partenariat technologique poussé avec Ferrari.

De plus, Force India a réussi une pole position et une seconde place lors du Grand Prix de Belgique de sa deuxième saison en F1, alors que le constructeur de Kannapolis a connu deux top 6 lors de ses deux premières épreuves et n'a réussi cela qu'à une seule reprise depuis.

Magnussen a quitté Renault pour Haas en 2017 et a vu les progrès de son ancienne écurie qui est passée de la neuvième à la sixième place au championnat constructeurs. Toutefois, le pilote au numéro 20 pense que se battre avec Renault en 2018 est un objectif réaliste.

"Renault réalise de bonnes choses, mais je me sens juste vraiment bien ici et je pense que nous pouvons progresser et nous battre contre Renault l'année prochaine si tout se passe bien."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso espère une livrée F1 inspirée d'Indianapolis
Article suivant Bottas : "J'ai un objectif, tout le monde le connaît"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse