Magnussen : Haas, une équipe "bien plus stable" que McLaren

partages
commentaires
Magnussen : Haas, une équipe
Par : Fabien Gaillard
14 août 2018 à 09:40

Ayant connu les deux structures au cours de sa carrière en F1, Kevin Magnussen estime que Haas F1 est "bien plus stable" et "plus simple" que McLaren.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team
Lando Norris, McLaren MCL33
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18
Lando Norris, McLaren MCL33
Kevin Magnussen, Haas F1 Team
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18
Lando Norris, McLaren MCL33

Dans sa carrière, le Danois a déjà eu l'occasion de connaître plusieurs types de structures : une écurie de pointe établie avec McLaren, qui l'a formé et lui a permis de débuter en 2014 même s'il a dû laisser sa place à Fernando Alonso la saison suivante, une équipe d'usine d'un grand constructeur qui amorçait sa montée en puissance avec Renault en 2016 et un team privé quasi débutant avec Haas à partir de 2017.

Lire aussi :

L'occasion pour lui de pouvoir comparer leur fonctionnement. Et à ce petit jeu, quand il lui est demandé de mettre dans la balance son écurie actuelle et McLaren, Magnussen se montre clair : "Eh bien, je pense que Haas est bien plus stable en tant qu'équipe. Pas seulement plus simple, mais aussi très, très stable."

"Il n'y a pas de gens qui viennent ou partent, vous savez. Dans les autres équipes, j'ai vu beaucoup de gens qui étaient inquiets pour leur position dans l'équipe et [...] cela crée une mauvaise atmosphère au sein de l'écurie, alors qu'ici il y a beaucoup de stabilité. Les gens, la direction et la plupart des personnes ici se sentent bien et en sécurité. Évidemment, nous sommes sous pression, ce n'est pas un secret, mais c'est une pression beaucoup plus saine."

Sur le plan des résultats, Haas figure après 12 courses cette saison à la cinquième place du championnat, avec 66 unités, soit 16 de retard sur Renault qui est au quatrième rang. L'écurie américaine a perdu un certain nombre de points qui auraient pu être facilement inscrits et ce notamment lors de la manche d'ouverture de la saison où Magnussen et Romain Grosjean naviguaient tranquillement en milieu de top 10 avant qu'une même défaillance lors des arrêts au stand ne les élimine. 

Mais pour le pilote au numéro 20, absolument rien n'est perdu dans cette lutte, si tant est que Haas récolte plus de points. "C'est possible [de rattraper Renault d'ici la fin de saison]. Nous sommes plus rapides en qualifications donc nous pouvons assurément nous qualifier devant eux, mais ils semblent capitaliser un peu plus sur les courses et inscrire plus de points que nous, donc c'est un fait qu'il faut améliorer, notre constance lors des courses."

"Nous avons été constants en qualifications et c'est le genre de chose où nous avons le plus progressé par rapport à l'année dernière, donc il faut juste être plus réguliers en course car le rythme est là." 

Avec Adam Cooper et Erwin Jaeggi 
Prochain article Formule 1
Stroll et la relation "amour-haine" avec la F1

Previous article

Stroll et la relation "amour-haine" avec la F1

Next article

Hamilton sera un "athlète différent" en 2019

Hamilton sera un "athlète différent" en 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Kevin Magnussen
Équipes McLaren Shop Now , Haas F1 Team
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités