Magnussen : Haas 4e et 5e, une "revanche sur l'Australie"

partages
commentaires
Magnussen : Haas 4e et 5e, une "revanche sur l'Australie"
Par :
1 juil. 2018 à 16:47

Kevin Magnussen a terminé dans le top 5 du Grand Prix d'Autriche 2018, confirmant sa forme mais accompagnant également le meilleur résultat d'ensemble de l'Histoire de Haas.

Kevin Magnussen, Haas F1 lors de la parade des pilotes
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09, devant Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09, Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14, Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18 et Sebastian Vettel, Ferrari SF71H at the start
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18, devant Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18
Kevin Magnussen, Haas F1 Team
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18

Ce résultat, Haas aurait normalement dû le réaliser dès la manche d'ouverture de la saison, à Melbourne, avant qu'un problème au stand n'entraîne l'abandon des deux VF-18. Finalement, il a fallu attendre la neuvième course de la saison pour le faire.

Et cela, sans coup férir puisque les monoplaces américaines ont rallié l'arrivée aux quatrième et cinquième rangs, le Danois ayant pour cela employé une stratégie légèrement différente de son équipier. Forcément, au moment de l'arrivée, les deux hommes se sont pris dans les bras, après un résultat plus que probant. "C'est génial. Je suis très fier de l'équipe, c'est un grand jour pour nous. Nous avons un peu le sentiment que nous prenons notre revanche sur l'Australie."

"On partait neuvième, il y a eu la VSC, puis j'ai perdu beaucoup de places car les autres sont rentrés sous VSC, donc j'ai dû dépasser. Mais j'avais une bonne voiture, donc j'ai pu le faire assez facilement. C'est une belle journée."

"Nous avons été très solides ce week-end, sur un circuit rapide à la surface lisse, notre voiture fonctionne très bien. Les gens parlaient de Force India l'an dernier parce que c'est une petite équipe, mais nous en sommes une bien plus petite !"

Même si ce double top 5 doit évidemment être célébré comme il se doit, le pilote au numéro 20 tient à mettre l'accent sur ce qui est encore un problème de l'écurie : "Notre faiblesse reste la constance, ce n'est pas la rapidité de la voiture, c'est d'en tirer cette performance sur chaque circuit. Même si la voiture est très bonne, nous pouvons avoir des week-ends sans comme à Monaco et en Montréal. Nous devons continuer à apprendre sur la voiture et en tirer de la constance."

Sur une note personnelle, ces 10 points inscrits offrent la septième place du championnat pilotes à Magnussen, une place qui aurait évidemment une grande valeur alors que les écuries du top 3 dominent clairement. "Ce serait un objectif exceptionnel pour moi, la septième place. C'est être le meilleur des autres, personne ne peut se battre avec le top 6. Ce serait gagner mon petit championnat."

Article suivant
Ricciardo : L'échappement "a tué ma course"

Article précédent

Ricciardo : L'échappement "a tué ma course"

Article suivant

Photos - La course du Grand Prix d'Autriche 2018

Photos - La course du Grand Prix d'Autriche 2018
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Catégorie Course
Lieu Red Bull Ring
Pilotes Kevin Magnussen
Équipes Haas F1 Team
Auteur Fabien Gaillard
Soyez le premier à recevoir toute l'actu