Magnussen incertain sur le rythme de course de McLaren

Pendant que son coéquipier Jenson Button a été éliminé dès la Q2 au terme d’une journée difficile, Kevin Magnussen a su tirer son épingle du jeu lors des qualifications hier en Autriche

Pendant que son coéquipier Jenson Button a été éliminé dès la Q2 au terme d’une journée difficile, Kevin Magnussen a su tirer son épingle du jeu lors des qualifications hier en Autriche. Le Danois, sixième sur la grille, a tiré le maximum de sa McLaren pour se placer en bonne position pour la course. Il a également profité des erreurs des uns et des autres, notamment Lewis Hamilton et Nico Hülkenberg.

L’objectif restera de marquer des points, même si Magnussen estime que le rythme de course de la MP4-29 sera son point faible.

« Nous ne pouvons pas nous attendre à plus que ce que nous avons montré [samedi] », prévient-il. « Je ne suis pas sûr que notre rythme de course sera aussi solide que notre rythme en qualifications. Le positif à retenir c’est que nous améliorons la voiture et qu’elle semble meilleure chaque jour. Bien sûr nous allons faire de notre mieux pour donner une bonne impression. »

« Nous devons encore améliorer la voiture pour les prochaines courses, apporter de nouveaux développements. Nous manquons encore d’appui, c’est quelque chose sur quoi nous devons travailler dur. »

Le jeune danois s’attend à une course pimentée, notamment en raison de la présence des deux Williams sur la première ligne de la grille de départ.

« C’est bien de voir les deux Williams devant, et de voir qu’une autre équipe a réduit l’écart avec Mercedes, même si malheureusement ce n’est pas nous », explique-t-il. « C’est un circuit où les voitures sont extrêmement proches au niveau des temps en qualifications, donc une petite erreur vous coûte très rapidement des places. Certains sont sortis du circuit, certains sont allés trop large et ont vu leur tour annulé. Ce sera une course très intéressante, comme ça l’était en qualifications. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Nico Hülkenberg , Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Mercedes , Williams
Type d'article Actualités