Magnussen - Inscrire des points en Malaisie

C’est en seconde position du Championnat du Monde de Formule 1 que Kevin Magnussen aborde son second Grand Prix dans la discipline reine

C’est en seconde position du Championnat du Monde de Formule 1 que Kevin Magnussen aborde son second Grand Prix dans la discipline reine. La jeune sensation de l’équipe McLaren ne peut qu’espérer connaître un weekend aussi heureux que le précédent en Malaisie.

Le creux entre les deux manches n’a pas été de tout repos pour le Danois, qui a passé de nombreuses journées en Angleterre à travailler avec l’équipe, et fait un passage par son domicile familial pour célébrer sa grande performance le temps d’une journée.

« Il n’y a eu aucune occasion de répit depuis notre résultat encourageant en Australie », confirme Magnussen. « Jenson et moi sommes tous deux revenus en Europe et avons passé quelques jours au McLaren Technology Centre pour évaluer nos performances de Melbourne et travailler aux préparatifs de la Malaisie ».

De la même façon, designers et ingénieurs ont travaillé sont restés sur le pied de guerre chez les Gris durant ces 10 derniers jours.

« Nous avons prouvé en Australie que l’on peut inscrire de bons points si notre auto est fiable, et nous devons consolider cela sur les quelques prochaines courses. L’une des façons de faire cela est de nous assurer que nous apportons de nouvelles pièces en piste aussi vite que possible, pour ne pas dire plus vite que nos rivaux », confirme Magnussen, motivé comme jamais.

Le défi qui attend McLaren à Sepang est très différent de celui de Melbourne : la F1 pose les roues sur un véritable circuit permanent, et les conditions atmosphériques et météorologiques sont très différentes de ce qui est rencontré sur l’Albert Park.

« Je pense qu’il s’agira d’un test plus rude que l’Australie », confirme le jeune Danois, qui sait également que Sepang est un réel défi physique pour les pilotes en raison de la chaleur. « La température en piste sera également plus élevée, ce qui rendra les choses plus difficiles pour les pneus. Mon but est d’inscrire plus de points. La régularité va être très importante pour ce championnat. Je veux aussi continuer à apprendre, particulièrement dans un environnement si différent ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités