Magnussen - "J'adorerais courir pour Haas"

Malgré une première saison convaincante en Formule 1 chez McLaren, Kevin Magnussen a perdu sa place au sein de l'équipe lorsque Fernando Alonso y a fait son retour, les dirigeants préférant conserver Jenson Button à ses côtés.

Magnussen a alors adopté un rôle de pilote de réserve. Le Danois aurait souhaité trouver un programme de course pour 2015 et était proche d'un accord en IndyCar, lorsque la nécessité s'est présentée de remplacer Fernando Alonso au Grand Prix d'Australie, faisant capoter le projet.

Magnussen ne cache pas qu'il veut faire son retour en tant que pilote titulaire la saison prochaine, et il est de notoriété publique qu'il est en discussions avec Haas, tout comme Esteban Gutiérrez et Jean-Éric Vergne. Le pilote McLaren ne cache pas qu'il serait très heureux de courir pour la nouvelle équipe américaine.

"Je ne vais pas nommer les équipes avec lesquelles je suis en contact," déclare-t-il dans les colonnes d'Autosport. "Tout ce que je dirai, c'est ça : beaucoup de médias ont dit que j'intéressais Haas. En fait, Gene [Haas] l'a admis lors d'interviews récentes."

"Je pense que Günther [Steiner, directeur d'équipe] et lui sont très intelligents, et ils lancent leur écurie de F1 de façon intelligente et innovante. Donc oui, s'il n'y a pas de volant pour moi chez McLaren, alors j'adorerais courir pour Haas."

"Ayant passé six ans avec McLaren, ayant appris de pilotes et ingénieurs parmi les meilleurs de ce business, et du fait de l'opportunité unique que j'ai eue d'accroître mes connaissances techniques cette année, je pense être très bien placé pour être un fer de lance de la construction d'une nouvelle équipe de F1."

La priorité de Haas est en effet de compter dans ses rangs des pilotes expérimentés pour hisser l'équipe vers le haut dès ses débuts.

McLaren est d'accord pour laisser filer son espoir

Bien évidemment, la priorité de Magnussen est d'obtenir un baquet de titulaire chez McLaren, mais si cela ne se concrétise pas, il pourrait courir pour une autre équipe avec la bénédiction de Ron Dennis et d'Éric Boullier.

"Je suis en contact constant avec Ron et Éric, et s'il y a un baquet libre chez McLaren l'an prochain, alors ce serait évidemment génial pour moi," reconnaît le pilote danois. "Nous connaissons une saison difficile, mais nous restons une équipe brillante, une équipe qui sait gagner, et croyez-moi, les victoires reviendront."

"Ce serait tellement fantastique si je pouvais aider l'équipe à remonter de la position dans laquelle nous sommes actuellement jusqu'à la première marche du podium, et nous pouvons vraiment y arriver."

Magnussen est, de plus, bien conscient des raisons pour lesquelles il pourrait ne pas être choisi par McLaren.

"Évidemment, Fernando et JB sont deux grands pilotes, des champions du monde, donc on ne peut pas reprocher à Ron et Éric de vouloir les conserver. lls l'ont dit publiquement, et je le comprends, mais ils ont aussi dit que s'ils gardent Fernando et Jenson, ils ne se mettront pas en travers de mon chemin si je veux courir pour une autre équipe, ce que j'apprécie," conclut-il.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Haas F1 Team
Type d'article Actualités
Tags rumeurs