Magnussen : "Je ne pouvais pas éviter le mur"

Remplaçant de Fernando Alonso en Australie, Kevin Magnussen rêvait sans aucun doute d'un autre début de week-end à Melbourne

Remplaçant de Fernando Alonso en Australie, Kevin Magnussen rêvait sans aucun doute d'un autre début de week-end à Melbourne. Contraint de boucler seulement quelques tours dans la première séance, il a ensuite compromis les chances de boucler son programme en sortant de la piste dès le premier quart d'heure des EL2.

En perdition dans le virage 6, le pilote danois n'a pas pu éviter le contact avec le mur de pneus. Une erreur de pilotage qu'il assume.

"J'essayais de repousser mon point de freinage dans le virage 6, et j'ai perdu l'arrière à l'entrée", explique-t-il. "La voiture a tout de même pris la corde, mais ensuite ce fut un moment difficile. Je ne pouvais pas éviter le mur. C'était une erreur de pilotage. C'est dommage, mais ces choses-là arrivent et la vie continue."

Durant les quelques tours qu'il a pu parcourir à bord de la MP4-30, Magnussen a cependant pu avoir un aperçu rassurant du comportement global de la monoplace.

"Ce qui est positif, c'est que l'équilibre et la sensation dans la voiture sont bons. Nous ne sommes pas aussi rapides que nous le voudrions, mais nous ne sommes pas trop loin de l'équilibre optimal dans la voiture. Clairement, il y a beaucoup de choses à venir, mais c'est définitivement une bonne base."

"J'espère que nous aurons une meilleure idée d'où nous sommes en EL3 demain. J'espère que nous pourrons arriver en qualifications avec un peu plus de confiance."

INSIDE GRAND PRIX - La preview vidéo 2015 1 - 2

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Kevin Magnussen
Type d'article Actualités