Magnussen Junior prend du galon chez McLaren Mercedes

Le sport automobile a souvent trouvé des exemples de successions de générations

Le sport automobile a souvent trouvé des exemples de successions de générations. La famille Magnussen est en passe d'en être un de plus.

Âgé de 19 ans, Kevin Magnussen va en effet prendre du galon au sein de McLaren Mercedes. C'est ce qu'a annoncé l'équipe britannique au sujet du fils de Jan Magnussen, qui a disputé 25 Grands Prix de Formule 1 dont un pour McLaren en 1995.

Membre du programme dédié aux jeunes pilotes de l'écurie de Woking, le Danois va se voir offrir la possibilité de travailler dans le simulateur aux côtés de Gary Paffett et Oliver Turvey.

Il prendra également part aux essais réservés aux jeunes pilotes en fin de saison à Abu Dhabi.

"Nous avons été enchantés par les progrès de Kevin, son aptitude et son éthique de travail jusqu'à maintenant. Le temps était venu pour lui de passer à l'étape suivante et nous sommes impatients de l'aider à acquérir l'expérience dont il a besoin," a confié Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes.

Vice-champion de Formule 3 britannique en 2011, Magnussen a rejoint McLaren Mercedes il y a deux ans. Cette saison, il participera en parallèle au championnat de Formule Renault 3.5 avec Carlin.

"Je suis vraiment heureux de ce nouvel accord avec McLaren. L'équipe a montré une grande confiance en moi jusqu'à maintenant et je pense que c'est une étape importante dans ma carrière. La F1 est un monde sous pression, et quiconque veut y parvenir doit maîtriser tous les aspects techniques de la discipline. C'est une grande opportunité et je suis impatient de travailler avec l'équipe et de faire partie de l'avenir de McLaren Mercedes," s'est réjoui Magnussen.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jan Magnussen , Gary Paffett , Oliver Turvey , Martin Whitmarsh , Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Mercedes , Carlin
Type d'article Actualités