Magnussen monte sur le podium pour son premier GP

Kevin Magnussen a réalisé une performance remarquable en montant sur le podium dès le premier Grand Prix de sa carrière

Kevin Magnussen a réalisé une performance remarquable en montant sur le podium dès le premier Grand Prix de sa carrière.

La performance de Magnussen en qualifications était de bon augure pour cette course puisqu'il s'élançait de la quatrième place de la grille de départ. Par la suite, le pilote McLaren n'a pas commis la moindre faute, assurant un rythme rapide et se battant pour la deuxième place jusqu'au bout face à Daniel Ricciardo. Magnussen peut aussi se satisfaire d'avoir battu son coéquipier Jenson Button à la régulière : le Champion du Monde 2009 a fini quatrième.

"J'ai du mal à le croire, c'est surréaliste, la voiture était vraiment meilleure que d'habitude, on a continué à l'améliorer tout le temps. Toute la préparation ce week-end a été fantastique, je n'ai jamais fait de courses en F1 mais pourtant ça s'est bien passé. Mon père a déjà fini sa course [il courait les 12 Heures de Sebring] donc je pense qu'il a regardé !" a déclaré le jeune Danois sur le podium, montrant une joie contenue.

Pour un Magnussen qui souhaitait se montrer à la hauteur des débuts de Lewis Hamilton chez McLaren, la mission est accomplie, puisqu'il a signé exactement le même résultat que son aîné il y a sept ans : quatrième en qualifications, troisième en course. Espérons que la suite des événements sera du même acabit pour le rookie nordique.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Daniel Ricciardo , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités