Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Magnussen ne pense pas retarder McLaren

Sur le podium dès Melbourne, Kevin Magnussen a ensuite connu une période très délicate pour ses débuts en Formule 1

Sur le podium dès Melbourne, Kevin Magnussen a ensuite connu une période très délicate pour ses débuts en Formule 1. Réputé pour être travailleur, le jeune danois a continué son chemin pour retrouver le top 10 lors des deux derniers Grand Prix, à Monaco et au Canada.

Au sein d’une équipe McLaren en reconstruction, il estime être en mesure d’apporter sa pierre à l’édifice. Son inexpérience en Formule 1 est une chose, mais il ne la considère pas comme un handicap pour l’équipe. Même aux côtés d’un champion aussi expérimenté que Jenson Button.

« Nous sommes différents et nous sentons les choses différemment dans la voiture. C’est bien car nous apportons des idées différentes », a-t-il expliqué dans les colonnes d’Autosport. « Je ne pense pas que je retarde l’équipe dans le développement de la voiture. J’ai le sentiment d’y contribuer avec un bon feedback et je dis ce que je ressens, et ce que je ressens est bon. »

« J’essaye de ne pas rester en retrait et de ne pas être timide, j’essaye de l’ouvrir ! En tant que jeune qui arrive en Formule 1, il faut être assez courageux pour le faire. Que ce soit bien ou pas, c’est à l’équipe d’en juger. »

Cette attitude très volontaire de sa part semble appréciée à Woking. A 21 ans, Magnussen est au stade précoce de son apprentissage de la F1. L’avenir des pilotes chez McLaren est loin d’être gravé dans le marbre, mais il accumule la confiance au fil des courses.

« La meilleure façon d’apprendre est d’être ouvert et de dire ce que l’on pense. Les ingénieurs comprennent que j’ai une expérience très limitée. Ils me disent ce qu’ils pensent être bien ou pas, mais ils écoutent aussi beaucoup, j’en suis fier. Ils utilisent mon feedback, même si je suis inexpérimenté, et ça me donne de la confiance. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams - Schumacher, le pilote le plus attentionné
Article suivant Stéphane Peterhansel confirmé chez Peugeot pour le Dakar 2015!

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse