Magnussen : Nous devons progresser dans tous les domaines

Meilleur temps de la journée de jeudi à Bahreïn, Kevin Magnussen a laissé le volant à Jenson Button pour la fin de la semaine

Meilleur temps de la journée de jeudi à Bahreïn, Kevin Magnussen a laissé le volant à Jenson Button pour la fin de la semaine. Le jeune pilote danois a confirmé les bonnes dispositions de la MP4-29 mais il est bien entendu trop tôt pour apporter un jugement sur la hiérarchie du plateau.

Alors qu'il lui reste deux jours d'essais à mettre à profit la semaine prochaine, le nouveau protégé de l'équipe de Woking se refuse à tout emballement. Conscient que McLaren dispose d'une base solide et visiblement réussie avec sa nouvelle monoplace, il insiste sur le travail énorme qui doit encore être fourni.

Malgré le bon chrono réalisé hier, l'écurie britannique a rencontré des soucis qui ont limité son roulage durant une bonne partie de la journée. La nuit dernière encore, les mécaniciens ont travaillé très dur pour permettre à Jenson Button de prendre la piste ce matin avec une monoplace prête à temps.

"Il y a davantage de choses à venir. Entre maintenant et l'Australie, j'espère que nous allons améliorer la voiture, mais je pense que nous sommes dans une bonne position", reconnait Magnussen. "Nous devons travailler très dur mais ça ne semble pas trop mal. Nous devons progresser partout, dans tous les domaines."

Pour le moment, hors de question d'accorder une quelconque importance aux chronos établis sur le circuit de Sakhir car trop d'inconnues subsistent. Magnussen sait-il où en est McLaren par rapport à la concurrence ? Il assure ne pas en avoir la moindre idée.

"C'est tellement difficile à dire. J'aurais aimé savoir où nous nous situons, je suis curieux de le savoir, mais je ne le sais pas. Je ne pense pas que quelqu'un le sache vraiment. Nous verrons quand nous arriverons en Australie. Je ne m'emporte pas. Pour le moment nous allons continuer à travailler d'arrache-pied."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités