Magnussen - Primordial d'être derrière un volant cette année

Sur le podium dès son premier Grand Prix, Kevin Magnussen n'a pas connu la saison qu'il espérait par la suite en 2014

Sur le podium dès son premier Grand Prix, Kevin Magnussen n'a pas connu la saison qu'il espérait par la suite en 2014. Finalement distancé par Jenson Button au championnat, le pilote danois a commis quelques erreurs et, malgré une vitesse indéniable en piste, n'a pas convaincu totalement.

Alors que Fernando Alonso a rejoint Woking, Magnussen a été contraint de s'effacer au profit de l'expérimenté Button, finalement conservé pour deux années supplémentaires. Le Champion FR 3.5 2013, privé de solution, a trouvé refuge dans un rôle de troisième homme chez McLaren, mais son ambition est de retrouver une place de titulaire dès 2016.

"Personnellement, je crois que j'ai fait un bon début de saison. Je ne crois pas que j'aurais pu faire autre chose", a confié Magnussen à Viasat. "C'est logique que Jenson [Button], Champion du Monde, marque plus de points que mois, mais quelques fois j'ai pu montrer mon potentiel. J'étais souvent plus rapide que Jenson, par exemple en qualifications. Au final, ce n'était pas suffisant pour me battre pour une place avec Fernando [Alonso] et Jenson."

"La Formule 1 est un monde complexe avec une pression et des attentes élevées, et maintenant je le comprends vraiment. Je suis devenu plus dur en tant que pilote et en tant que personne, et je suis certain de pouvoir utiliser cette expérience quand je serai de retour parmi les principaux pilotes en F1."

L'IndyCar, l'une des nombreuses options

Malgré une déception peu évidente à digérer, Magnussen ne s'estime pas lésé par sa rétrogradation pour laisser la place à deux Champions du Monde. Il estime avoir encore la possibilité et le temps de convaincre pour disposer d'une seconde chance en F1.

"Bien sûr, j'étais très déçu quand j'ai perdu mon baquet ; j'étais prêt à me battre et je ne voulais pas revenir en arrière, mais nous sommes dans une situation spéciale. J'ai laissé ma place à un double Champion du Monde, et même si je n'aime pas ça, je suis encore assez jeune et j'ai de nombreuses années devant moi. J'essaierai de rester là aussi longtemps que possible pour avoir une autre chance."

Pilote de réserve de McLaren Honda, Magnussen sait qu'il aura très peu d'occasions de rouler cette année. Le Danois est ardemment à la recherche d'un second programme pour courir cette saison dans une autre discipline et n'écarte aucune piste, tout en songeant à l'IndyCar.

"Nous étudions plusieurs options pour continuer ma carrière. Je veux courir ; c'est important pour moi de revenir derrière un volant, même si ce n'est pas en F1. Ce n'est pas bon de ne pas courir pendant toute une année, particulièrement quand les essais F1 sont extrêmement limités. Si c'était arrivé il y a 10 ans, je n'y penserais probablement pas, mais c'est important pour ma progression de continuer à courir. Je ne sais pas quelle option est la meilleure. L'IndyCar en est une, mais il y en a d'autres. Nous allons voir comment la situation évolue."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités