Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Magnussen s'attend à jouer les points au Canada

Kevin Magnussen estime que s'il parvient à connaître un week-end tranquille lors du Grand Prix du Canada, les points seront tout à fait envisageables.

Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team R.S.16

Photo de: XPB Images

Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team
Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team RS16
Valtteri Bottas, Williams FW38, devant Kevin Magnussen, Renault RE16, et Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team RS16
Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team RS16, avec un aileron avant cassé
Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team RS16
Contact entre Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR11, et Kevin Magnussen, Renault Sport F1 Team RS16

Le Danois n'a pas connu un Grand Prix de Monaco très fructueux, abandonnant au 32e tour après avoir connu un accrochage avec Daniil Kvyat et une sortie de piste à Mirabeau. 

Quand il lui est demandé s'il a pu regarder la course, il répond : "Malheureusement, j’en ai suivi une partie depuis la structure de l’équipe dans la foulée d’un abandon clairement imprévu ! Je n’en ai pas vu la première moitié puisque je sais ce qu’il m’est arrivé. Nous avions le potentiel pour remonter et éventuellement entrer dans les points. C’était une occasion ratée et cet accrochage était frustrant. Je préfère aller de l’avant, à commencer par le Canada."

En effet, fini la Principauté, voici la première manche de la saison à se dérouler sur un des deux continents américains, et plus précisément sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. "C’est un beau tracé avec une ambiance semi-urbaine. Sa nature est assez difficile avec ses chicanes rapides et ses freinages forts. Dans l’ensemble, c’est une piste offrant généralement de bonnes courses et où il est agréable de piloter."

Magnussen se souvient particulièrement d'une course animée disputée sur le tracé québécois. "L’édition 2011 est toujours dans ma tête. Mon équipier d’alors, Jenson Button, s’était imposé. C’était assez cool ! En jetant un œil dans le rétroviseur, les belles courses ne manquent pas. En 2014, j’étais dans les points et j’espère un grand cru cette année."

Il affirme que sa préparation pour le Canada n'a "rien d’inhabituel". "Pour être honnête, c’est presque la routine entre les courses. Je me suis entraîné, je me suis rendu à Enstone pour passer du temps avec mes ingénieurs et au simulateur, tout en me détendant et en me reposant un peu."

Le pilote au numéro 20 n'a connu qu'une seule arrivée dans les points cette saison, en Russie, mais il espère que le nouveau moteur permettra à la R.S.16 de jouer les points. "C’est un circuit beaucoup plus typé "moteur" que Monaco. La dernière évolution du groupe propulseur devrait donc avoir beaucoup plus d’effet. J’espère que nous aurons plus de temps pour obtenir les réglages adéquats et exploiter les améliorations de la voiture. Si nous passons un bon week-end, nous pourrons à coup sûr nous battre pour les points."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Prost surpris par les progrès du moteur Renault
Article suivant Alonso - "On dépassera les 320 km/h" à Bakou

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse