Magny-Cours est candidat pour un Grand Prix en 2015

On pourrait voir Magny-Cours de retour au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 dès l'année prochaine, d'après les propos de Serge Saulnier, président du directoire du circuit, sur Infosport+

On pourrait voir Magny-Cours de retour au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 dès l'année prochaine, d'après les propos de Serge Saulnier, président du directoire du circuit, sur Infosport+.

Le Grand Prix de France s'est tenu dans la Nièvre de 1991 à 2008, mais le manque d'infrastructures hôtelières et la mauvaise qualité des accès routiers handicapaient le circuit face à des pays en développement qui ont plus de moyens à leur disposition pour accueillir la F1. La situation semble s'être améliorée aujourd'hui, d'où l'optimisme des dirigeants du circuit. A titre d'exemple, le circuit est désormais desservi directement par l'autoroute, ce qui n'était pas le cas du temps de l'organisation du Grand Prix.

"Si la volonté d'un certain nombre de gens est confirmée dans les semaines à venir, nous sommes très proches", a déclaré Saulnier. "Nous sommes encore en négociations avec la FOM. Nous sommes candidats pour une date en 2015, mais pour l'instant, rien n'est signé".

Dans un contexte où il est impensable que le gouvernement français verse le moindre centime pour soutenir l'effort de Magny-Cours, il semble que la contribution des collectivités territoriales soit un point majeur.

"J'ai de l'espoir", poursuit Saulnier. "Nous avons travaillé là-dessus pendant plus de trois ans ; cela s'est construit lentement, mais sûrement, et j'ai le sentiment que le moment est arrivé de signer cet accord. J'espère et j'aimerais que ce soit fait avant l'été".

Lire aussi -

La France, premier pays touristique mondial... et sans GP

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Serge Saulnier
Type d'article Actualités