Maldonado a eu un problème technique en qualifications

Les qualifications du Grand Prix de Bahreïn ont abouti sur un résultat décevant pour Pastor Maldonado, éliminé en Q1 avec le seizième chrono.

Il est vrai que le Vénézuélien n'était qu'à un demi-dixième de seconde du passage en Q2 mais il n'a toutefois pu devancer que la Red Bull de Kvyat, les Manor, et la McLaren de Jenson Button, victime d'un problème technique. Il semble toutefois que la Lotus n'ait pas été épargnée non plus.

"Malheureusement, nous avons eu un problème et nous n'avons pas pu extraire le meilleur de la voiture : c'était comme si nous manquions de puissance", déplore Maldonado. "Ce n'est pas la fin du monde, car nous devrions pouvoir réparer cela, donc nous pouvons nous concentrer sur une remontée en course".

L'optimisme est de mise pour la course : la Q3 obtenue par Romain Grosjean démontre le rythme de la E23 Hybrid, et l'élimination prématurée de Maldonado en qualifications lui permet de disposer de plusieurs trains de gommes neuves.

"Nous avons suffisamment de pneus pour prendre une stratégie différente, et nous avons montré un bon potentiel à la fois sur les relais courts et longs. Le rythme est là, et les points sont vraiment à notre portée. Nous allons faire de notre mieux de toute façon", conclut le pilote Lotus, éliminé en Q1 pour la première fois en 2015.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Sous-évènement Qualifications
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Jenson Button , Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags maldonado, qualifications, reaction