Maldonado accuse Hamilton !

Maldonado accuse Hamilton d'être responsable de l'accident ayant ruiné la course des deux pilotes dans les dernier kilomètres du Grand Prix d'Europe

Maldonado accuse Hamilton d'être responsable de l'accident ayant ruiné la course des deux pilotes dans les dernier kilomètres du Grand Prix d'Europe.

Pastor Maldonado a déclaré que Lewis Hamilton était entièrement responsable de leur collision dans les derniers instants de la course.
Le pilote de l'écurie Williams a essayé de doubler la McLaren pour la troisième place. Trop tassé hors de la piste, estime-t-il, Maldonado a envoyé le Britannique dans les barrières, hors course.

Pourtant pas à son premier coup, le Vénézuélien annonce que l'incident ne serait pas arrivé si Hamilton lui avait donné plus d'espace.

"Il a essayé de me mettre hors de la piste. Il n'a pas laissé assez de place pour me permettre de rester côte-à-côte dans le virage. J'ai sauté sur le vibreur et je ne pouvais pas éviter l'accident.", dénonce le pilote sud-américain.

Maldonado estime que le pilote anglais aurait dû accepter de se faire dépasser, en indiquant que sa voiture n'était plus assez rapide.

“Je ne sais pas pourquoi il a piloté comme ça. Il se débattait trop avec les pneus. Il était complètement perdu et à ce moment-là j'avais un très bon rythme. Il a tenté un geste très agressif sur moi.”

Dès l'accident, Lewis Hamilton se voit contraint d'abandonner en échappant totalement à la troisème place au circuit urbain de Valence.

Maldonado, avec un départ très difficile, empoche 1 point symbolique avec sa FW34 endommagée.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Pastor Maldonado
Équipes McLaren , Williams
Type d'article Actualités