Maldonado apprécie le caractère exigeant du Hungaroring

Après avoir abandonné prématurément à Silverstone - à cause d’une fuite d’huile consécutive à un contact avec son équipier Romain Grosjean lors du premier tour -, Pastor Maldonado aura à cœur de reprendre sa marche en avant en Hongrie, alors qu’il avait inscrit des points à la fois au Canada et en Autriche.

Et le rendez-vous est-européen tombe à pic pour le pilote Lotus, qui apprécie tant le tracé que la ville de Budapest.

"Il s’agit pour moi de l’un des meilleurs Grands Prix de la saison," affirme Maldonado. "Budapest est un endroit qui me plaît beaucoup, il y a énormément de fans et ils sont très sympathiques. Il fait généralement très chaud sur le circuit, ce qui rend cette course très exigeante sur le plan physique."

"En réalité, ce Grand Prix fait partie de ceux que l’on apprécie vraiment pour le défi qu’ils proposent."

Mais la Lotus E23 s’acclimatera-t-elle bien au tourniquet hongrois, étroit et sinueux ? Le Vénézuélien, qui a collecté quelques bons souvenirs là-bas, estime que oui.

"C’est un circuit qui comporte beaucoup de virages lents, et je pense que notre voiture est assez compétitive dans ces conditions. Ce sera un week-end intéressant pour nous. Il n’est pas évident de dépasser donc il s’agira de se qualifier au mieux, ce que j’ai déjà réussi à faire en Hongrie."

Vers une meilleure seconde partie de saison?

"J’ai également gagné à Budapest dans les autres catégories donc j’y ai de bons souvenirs. Je suis impatient d’y être, il y a toujours une très bonne ambiance!"

Et Maldonado de conclure en évoquant clairement son objectif sur le Hungaroring : inscrire à nouveau des points.

"J’ai en fait le même but ici que partout ailleurs : marquer autant de points que possible et finir la course le plus haut possible dans le classement. Mes résultats ne sont pas le reflet de ce que je suis capable de montrer, jusqu’à présent cette saison, et j’espère que la seconde partie de l’année me permettra de faire mieux."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Lotus F1
Type d'article Preview
Tags budapest, hongrie, hungaroring, lotus, pastor maldonado, preview