Maldonado - C'est bon d'être mis au défi par un circuit

Son meilleur résultat au Japon, Pastor Maldonado l'a signé en 2012 avec Williams

Son meilleur résultat au Japon, Pastor Maldonado l'a signé en 2012 avec Williams. Cette même année où il avait remporté son unique victoire en Formule 1 à ce jour, en Espagne. Le Vénézuélien le sait, cette édition 2014 ne sera sans doute pas une partie de plaisir pour lui, à bord d'une Lotus E22 qui peine à pouvoir viser le top 10.

Toujours à la recherche de ses premiers points cette saison, Maldonado espère que les caractéristiques de Suzuka permettront à sa monoplace de retrouver un peu de vigueur. Quoi qu'il en soit, le plaisir de pilotage sera au rendez-vous sur un des monuments du championnat.

"C'est toujours bon de savoir que l'on va être mis au défi par un circuit", assure Maldonado. "J'espère vraiment que nous pourrons vivre un bon week-end car à Suzuka cela donne encore plus de plaisir quand on fait bien les choses. Je crois que pour un pilote c'est au moins comparable avec Spa, peut-être même meilleur pour certains virages. J'aime tout simplement courir à Suzuka et au Japon."

Au calendrier, Suzuka fait partie de ces circuits où le pilote peut créer des différences tant le défi est de taille. "Quand j'ai piloté sur ce circuit en 2011, c'était quelque chose d'immense pour moi car je savais que je pourrais trouver beaucoup plus de temps dans la voiture", confirme Maldonado.

"Les virages sont comme ça car on n'est jamais à 100% la première fois, on apprend ce que devrait être une grande piste de course telle que je l'imagine. Tout compris, c'est un formidable circuit avec également certains dénivelés. C'est presque un circuit parfait !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Williams
Type d'article Actualités