Maldonado ne cherche pas à revenir en F1

Présent dans le paddock de Barcelone à l'occasion du Grand Prix d'Espagne 2017, Pastor Maldonado assure ne pas vouloir revenir en Formule 1 dans l'immédiat.

Le Vénézuélien était de retour sur les lieux de son unique victoire en F1 le week-end dernier, à Barcelone, où il s'était imposé pour le compte de Williams en 2012, au terme d'un duel avec Fernando Alonso et sa Ferrari.

Interrogé par Crash.net sur sa présence en Catalogne, il a simplement expliqué qu'il profitait du Grand Prix et de la nouvelle ère de la F1 : "J’apprécie ça. La discipline est très serrée. Ferrari est bien meilleur. Avec un peu de chance, nous allons voir une saison très serrée jusqu’à la fin, nous verrons."

Quand il lui est demandé si cela a un lien avec un éventuel retour dans la discipline reine en 2018, après avoir disputé sa dernière saison en 2015 avec Lotus, il répond : "Non, je rends juste visite à mes vieux amis et je profite de la course, je profite de la ville et je me rappelle de ma victoire ici."

"Je donne seulement 100% de mon temps à ma famille, je profite de cela, et j’attends l’avenir avec impatience", a-t-il ajouté sans en dire plus, lui qui a été lié, il y a quelques mois, au WEC ou à l'IndyCar.

Enfin, il a aussi évoqué son cousin Manuel, pilote de F3 britannique, dont il est le mentor et dont il suit la carrière naissante avec attention : "Il est au début de sa carrière, il aura besoin de temps. Il fait d’assez bonnes choses et progresse beaucoup, donc nous verrons, espérons qu’il pourra profiter de la course, qu’il pourra progresser et qu’il fasse au mieux pour lui."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Type d'article Actualités