Maldonado compte sur la gestion des pneus

partages
Maldonado compte sur la gestion des pneus
Par : Benjamin Vinel
23 juil. 2015 à 15:45

Pastor Maldonado, Lotus F1 Team
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23 abandonne
Pastor Maldonado, Lotus F1 Team
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23
Pastor Maldonado, Lotus F1 Team
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23

C'est après un décevant Grand Prix de Grande-Bretagne que Pastor Maldonado et Lotus F1 Team abordent la course hongroise sur le Hungaroring.

En effet, sur le tracé de Silverstone, aucune monoplace noir est or n'a atteint la Q3, et la course des deux pilotes a pris fin dès le premier tour suite à des collisions dans le peloton. Inutile de dire qu'il sera aisé de faire mieux en Hongrie.

"Nous étions en difficulté à cause du circuit et des conditions," confie Maldonado. "Nous n'arrivions pas à adapter notre voiture à ces conditions. Espérons que ce ne sera pas la même histoire ici."

Lotus attend une confirmation ou un avertissement à Budapest

Comment faire mieux sur le Hungaroring, circuit fondamentalement différent de Silverstone? Pour le Vénézuélien, il sera crucial de s'assurer que la voiture ait un bon comportement, mais aussi de ne pas trop user ses gommes.

"Nous devons trouver un bon équilibre pour la voiture," poursuit Maldonado. "Nous devons penser aux qualifications, qui sont importantes ici, mais ce n'est pas tout. La course est très longue. Il faut un bon rythme, une bonne stratégie et gérer les pneus, ce qui peut être la clé ici. J'ai toujours su gérer les pneus dans ces conditions, donc je suis confiant."

"Nous avons quelques choses à tester, donc faisons de notre mieux," ajoute-t-il, avant de préciser quels sont les éléments que Lotus va tester à Budapest : "Juste quelques petites choses pour adapter la voiture aux conditions de piste. Espérons tirer 100% de notre package."

Renault proche d'une décision finale pour son implication en F1

En ce qui concerne les rumeurs qui entourent l'avenir de Lotus, notamment avec l'éventualité d'un rachat par Renault, Maldonado préfère botter en touche.

"Si l'on regarde autour dans le paddock, nous ne sommes pas les seuls à être en difficulté financière. C'est une ère difficile pour la Formule 1. Il faut travailler de plus en plus dur pour trouver un peu plus d'argent, pour avancer avec un bon package. Avec espoir, nous allons nous améliorer bientôt," conclut le pilote Lotus.

Prochain article Formule 1
Accident Jules Bianchi - Les terrifiants chiffres de l'impact

Previous article

Accident Jules Bianchi - Les terrifiants chiffres de l'impact

Next article

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Lieu Hungaroring
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Lotus F1 Shop Now
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités