Maldonado confirmé chez Williams, Bottas réserviste

partages
commentaires
Maldonado confirmé chez Williams, Bottas réserviste
1 déc. 2011 à 23:46

Pastor Maldonado poursuivra l’aventure avec Williams en 2012

Pastor Maldonado poursuivra l’aventure avec Williams en 2012. Après une saison d’apprentissage, où il n'a inscrit qu'un seul point, le pilote vénézuélien entrera dans sa seconde année en Formule 1 l'an prochain.

Le champion de GP2 Series 2010 a vécu une année difficile pour ses débuts en F1 au sein d'une équipe Williams en manque de compétitivité. Il espère toutefois rebondir en 2012 et tirer profit de l’expérience accumulée cette saison.

"Je suis heureux de poursuivre ma collaboration avec Williams pour ma seconde saison et je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à retrouver les premières places de la grille. Ce fut une saison difficile pour toute l’équipe, mais d’un point de vue personnel, j'ai eu l’opportunité d’apprendre et de me développer," a déclaré Maldonado.

"Je suis convaincu que les étapes que nous avons suivies pour améliorer notre compétitivité porteront leurs fruits en 2012 et dans les années à venir. J’ai hâte d'y participer et de continuer à représenter le peuple vénézuélien en Formule 1."

Après avoir remporté le titre de GP3 Series avec Lotus ART, Valtteri Bottas deviendra le pilote de réserve de l’équipe Williams en 2012. Le Finlandais occupait le rôle de pilote d’essai cette année. Il avait également pris le volant de la FW33 lors des essais réservés aux jeunes pilotes, à Abu Dhabi, en fin de saison.

"Je voudrais remercier Frank Williams et toute l’équipe pour tout l’investissement que chacun a consacré chez Williams au cours des deux dernières années. J’ai maintenant l’opportunité de continuer ma progression, par l'intermédiaire du poste de pilote de réserve, ce qui me permettra de gagner en expérience en travaillant avec l'équipe de course en 2012," a indiqué Bottas.

"Je ferai tout mon possible pour aider l’équipe lors de chaque week-end de Grand Prix et je suis impatient de parfaire mon expérience en travaillant avec l'équipe à l'usine."

Williams a indiqué que Bottas prendra part à 15 séances d'essais libres du vendredi matin la saison prochaine.

Article suivant
Illustration : Le retour d'un Français en Formule 1

Article précédent

Illustration : Le retour d'un Français en Formule 1

Article suivant

Sutil surpris par son futur incertain en Formule 1

Sutil surpris par son futur incertain en Formule 1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas Boutique , Pastor Maldonado , Frank Williams
Équipes Williams