Maldonado déçu d'échouer aux portes de la Q3

Éliminé en Q2 à Shanghai, Pastor Maldonado devra se contenter de la 11e place sur la grille de départ. Un résultat décevant pour le Vénézuélien, qui reste toutefois dans une position intéressante dans le but de viser les points.

Stoppé aux portes de la Q3, le pilote Lotus ne cache pas une certaine déception mais reconnait également qu'il est davantage en difficulté que lors des deux premiers Grand Prix pour trouver les meilleurs réglages sur sa monoplace.

"Je m'attendais à me battre pour la Q3 mais c'était plus difficile pour moi ce week-end que lors des deux premières courses", a-t-il confié. "Nous avons été en difficulté tout au long du week-end pour trouver le bon équilibre dans la voiture, ce qui signifie que je ne suis pas pleinement en confiance pour attaquer sur ce type de circuit."

Contraint à l'abandon à Melbourne puis à Sepang, Maldonado visera avant tout une course propre pour rallier le drapeau à damier. Il se dit certain de disposer du rythme nécessaire sur les longs relais pour enfin ouvrir son compteur et celui de l'écurie d'Enstone avec.

"Je suis impatient d'être à demain car nous avons un rythme de course plus solide et nous serons bien plus compétitifs pour chasser les points que nous voulons."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Sous-évènement Qualifications
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Lotus F1
Type d'article Résumé de qualifications
Tags q3, qualifications, reaction