Maldonado échoue aux portes de la Q3

Comme en Australie, Pastor Maldonado s’est montré performant au volant de la FW34 de l’équipe Williams, mais contrairement à Melbourne, le Vénézuélien n’est pas parvenu à entrer dans la troisième et dernière partie des qualifications

Comme en Australie, Pastor Maldonado s’est montré performant au volant de la FW34 de l’équipe Williams, mais contrairement à Melbourne, le Vénézuélien n’est pas parvenu à entrer dans la troisième et dernière partie des qualifications.

Lors de son premier tour rapide en Q2, Maldonado a fait une faute à l’entrée du deuxième virage et est sorti de la piste à haute vitesse en passant par le bac à gravier, ce qui a endommagé sa monoplace.

"En Q2, j'ai fait une erreur au virage 11 et je suis sorti large et cela causé quelques dégâts sur la voiture. Nous savions qu'il serait difficile d'entrer en Q3 aujourd'hui, mais nous avons un bon rythme de course. Ce sera difficile demain, mais notre voiture semble constante sur les longs relais et j'attends ce défi avec impatience," a déclaré Maldonado.

De son côté, Bruno Senna a réalisé une bonne qualification en se qualifiant en 13ème position juste derrière Felipe Massa, mais le Brésilien estime que sa monoplace est capable de faire mieux.

"Nous avons beaucoup attaqué, mais la voiture peut clairement faire mieux. C’était une séance difficile avec une grille serrée, mais nous sommes plus proches. Nous avons une bonne voiture. Nous allons donc chercher la meilleure stratégie pour gagner des places demain en course," a ajouté Senna.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Pastor Maldonado , Bruno Senna
Équipes Williams
Type d'article Actualités