Maldonado échoue une nouvelle fois dès la Q1

Après être sorti de la piste en EL2 vendredi, Pastor Maldonado a une nouvelle fois échoué en Q1 samedi après-midi, pour la 11e fois de la saison

Après être sorti de la piste en EL2 vendredi, Pastor Maldonado a une nouvelle fois échoué en Q1 samedi après-midi, pour la 11e fois de la saison.

"Malheureusement, nous avons eu quelques problèmes qui nous ont empêché d'être en mesure de terminer notre tour de qualification à pleine puissance, et cela nous a pénalisé dans le dernier secteur", déclare le pilote vénézuélien. "Nous sommes normalement plus compétitifs en rythme de course et nous nous y attendons. Nous avons aussi beaucoup de pneus neufs. Nous pouvons jouer avec une stratégie plus sage. C'est une longue course, l'écart entre toutes les voitures est plus proche et ça donne une bonne possibilité de bien faire".

Alan Permane, responsable des opérations piste de Lotus, n'est quant à lui pas satisfait des performances de l'équipe d'Enstone en qualifications.

"C'est très frustrant", explique-t-il. "La E22 fonctionnait beaucoup mieux avec un appui élevé ici, à Singapour et les deux pilotes avaient le potentiel pour se qualifier plus haut que ce que nous avons vu au cours de cette saison. Malheureusement, tous deux ont connu un problème similaire lié à la soupape de décharge du turbo, ce qui signifiait qu'ils n'avaient pas la pleine puissance quand ils en avaient le plus besoin lors des qualifications".

Permane revient également sur la dégradation des pneus, l'un des facteurs clé de ce Grand Prix.

"Les deux composés [de gomme] ont montré peu de dégradation, donc on imagine que la plupart des équipes choisiront entre deux et trois arrêts. Si nous pouvons extraire une performance convenable des pneus, nous pourrions avoir un avantage par rapport aux voitures autour de nous".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Type d'article Actualités