Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Maldonado en panne d'adhérence en Russie

Pastor Maldonado n'attendait pas grand chose de son week-end à Sotchi

Pastor Maldonado n'attendait pas grand chose de son week-end à Sotchi. Assailli par les soucis techniques durant le week-end (d'où une pénalité pour avoir changé une fois de trop une nouvelle pièce du moteur), le Vénézuélien ne pouvait se satisfaire que d'une chose : celle d'avoir franchi la ligne d'arrivée.

"Nous étions vraiment en difficultés avec l'équilibre de la voiture : cela a rendu la course très compliquée. Nous avons commencé avec les pneus mediums, et c'est pourquoi il était difficile de progresser dans les premiers tours. Nous avons ensuite chaussé les pneus tendres mais même en fin de course, il fallait lutter pour trouver de l'adhérence", regrette t-il.

Maldonado estime que ses ennuis mécaniques de samedi l'ont pénalisé puisque cela a empêché son équipe de mieux régler sa monoplace. Cependant, malgré le manque d'action piste hier, le Vénézuélien a adoré le tracé de Sotchi et est convaincu qu'avec une autre donne de la part de Pirelli, il y aura plus de spectacle.

"A cause des soucis de samedi, nous n'étions pas en mesure d'améliorer la monoplace, surtout son équilibre. C'était frustrant car nous voulions vraiment faire une bonne course ici, le circuit de Sotchi est fantastique. J'ai hâte d'y retourner l'an prochain avec une meilleure monoplace et d'autres types de pneumatiques, le tracé a un fantastique potentiel".

De son côté, Alan Permane est convaincu que les pneus apportés ici étaient trop durs pour son équipe.

"Ce n'est un secret pour personne que le circuit ne nous convenait pas. Les pneus étaient trop durs pour nous, ce qui nous a empêchés de faire quoi que ce soit ce week-end".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un siècle plus tard, la Russie sourit toujours à Mercedes-Benz
Article suivant Renault dans l'ombre de Mercedes en Russie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse