Maldonado enchanté par le moteur Mercedes

partages
commentaires
Maldonado enchanté par le moteur Mercedes
1 mars 2015 à 16:00

Cette saison marque une petite révolution pour l'écurie Lotus : le passage du moteur Renault au V6 Mercedes, après tant d'années de collaboration avec l'équipe d'Enstone et le manufacturier français

Cette saison marque une petite révolution pour l'écurie Lotus : le passage du moteur Renault au V6 Mercedes, après tant d'années de collaboration avec l'équipe d'Enstone et le manufacturier français.

Si Romain Grosjean n'a pas caché son enthousiasme au sujet de l'unité de puissance allemande, Pastor Maldonado n'est pas en reste. Le pilote Lotus ne manque pas de qualificatifs positifs au moment d'évoquer le groupe propulseur qui rugit dans son dos.

"Le fonctionnement du moteur Mercedes est très différent, il est vraiment plus facile à apprivoiser et je prends beaucoup de plaisir avec. Il délivre davantage de puissance que le V6 Renault et dans l'ensemble, tout est un peu mieux."

"C'est vraiment plus facile," insiste le Vénézuélien. "Nous progressons bien au sujet de l'utilisation de l'unité de puissance. Nous avons naturellement besoin de beaucoup rouler afin de faire fonctionner l'ensemble du package. C'est bon pour nous pilotes mais aussi pour les ingénieurs de l'équipe et les gars de chez Mercedes."

La Lotus E23 le ravit également

Le son de cloche est le même lorsqu'il évoque l'E23, une monoplace entièrement revue et corrigée par rapport à 2014. En d'autres termes, c'est le jour et la nuit.

"Bien sûr, la voiture est bien meilleure que celle de l'an dernier! C'est tellement mieux… La situation est totalement différente, nous ne savons évidemment pas trop où nous en sommes en termes de performance par rapport à nos concurrents mais nous espérons être en bagarre avec les équipes qui poursuivent Mercedes."

Romain Grosjean retrouvera la piste catalane ce samedi tandis que Maldonado conclura les essais hivernaux de Lotus, ce dimanche à Barcelone.

Prochain article Formule 1
Button - "C'est très dur pour les gars dans le garage"

Previous article

Button - "C'est très dur pour les gars dans le garage"

Next article

Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"

Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean Shop Now
Équipes Mercedes Shop Now
Type d'article Actualités