Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Maldonado et Barrichello viseront les points

Une nouvelle fois, Pastor Maldonado a battu son équipier en qualifications

Une nouvelle fois, Pastor Maldonado a battu son équipier en qualifications. Sur un circuit qu’il découvrait pour la première fois de sa carrière, il s’est qualifié en 12ème position.

Le rythme de sa FW33 étant bon, Maldonado espère réaliser une bonne course pour inscrire ses premiers points. Cela lui avait échappé dans les derniers tours à Monaco à cause d’un dépassement trop optimiste de Lewis Hamilton.

"J’ai tiré 100% de la voiture cet après-midi. Je suis donc heureux de ma performance en qualifications. Il aurait certainement été plus intéressant d’être dans le Top 10, mais il y aura beaucoup de variables qui entreront en compte pendant la course. Notre rythme est bon et le peloton est très compact. Nous ne sommes pas très loin des points et, avec des dépassements possibles ici, nous avons de bonnes chances d’avoir une belle journée demain. Je pense que la course sera excitante," a déclaré Maldonado.

Lors de la deuxième partie des qualifications, Rubens Barrichello a été victime d’un problème de freins. Le circuit Gilles-Villeneuve étant des plus contraignants pour les systèmes de freinage, le Brésilien n’a pas pu faire mieux qu’une lointaine 16ème place.

"Malheureusement, nous avons eu un problème avec un disque de frein à l’avant en Q2. Il ne se mettait pas en température, la voiture tirait donc sur un côté et cela m’a causé une excursion hors de la piste. A la fin, cela nous coûte beaucoup de temps et nous sommes obligés de changer notre stratégie. Nous avons actuellement une très bonne voiture qui est capable de réaliser de belles choses mais il y a des opportunités de dépassement ici. Nous avons le rythme, il y a donc des raisons d’être positifs afin de réaliser une bonne course," a ajouté Barrichello.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent De bonnes qualifications à Montréal pour Team Lotus
Article suivant Buemi s'attend à être meilleur en course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse