Maldonado et Gutiérrez comme deux frères ennemis

Durant la première partie de saison, les débats ont été animés en piste entre Pastor Maldonado et Esteban Gutiérrez, avec à la clé deux accrochages spectaculaires

Durant la première partie de saison, les débats ont été animés en piste entre Pastor Maldonado et Esteban Gutiérrez, avec à la clé deux accrochages spectaculaires. Le premier acte eut lieu à Bahreïn, lorsque le pilote Lotus envoya le Mexicain en tonneau à la sortie des stands ! Le second acte avait quant à lui Silverstone pour décor, avec un Maldonado les quatre roues en l'air suite à une offensive peu académique du pilote Sauber. Un partout, balle au centre ?

Malgré ces péripéties, les deux pilotes affirment n'avoir aucun problème à se côtoyer, et tous les deux mettent en avant le plaisir de piloter au plus haut niveau. "Quand vous faites une erreur, c'est sûr que c'est facile à accepter", explique Maldonado. "Avant, il faut accepter d'apprendre de cette erreur. Nous ne sommes pas parfaits."

"Quand on fait la course l'un contre l'autre, on peut faire certaines erreurs. Nous faisons la course, nous faisons de notre mieux pour gagner une place ou défendre une position et parfois, quand c'est très serré, le contact arrive."

Une vision partagée par Gutiérrez, qui rappelle avant toute chose qu'il s'agit "d'avoir du respect entre nous tous." "Si nous nous accrochons tous les deux, notre course est terminée pour tous les deux", insiste-t-il avant de souligner que les pilotes savent aussi se parler pour désamorcer une situation conflictuelle en course.

"Nous avons aussi discuté l'un et l'autre et nous trouvons le bon compromis, et nous gardons une bonne relation. Ce n'est pas un problème. Au final, nous sommes ici, nous prenons du plaisir et courir est notre passion."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités