Maldonado flirte avec les points mais ne conclut pas

Après avoir terminé son vendredi dans le mur, Pastor Maldonado n'est pas passé si loin de terminer le Grand Prix de Singapour dans les points dimanche

Après avoir terminé son vendredi dans le mur, Pastor Maldonado n'est pas passé si loin de terminer le Grand Prix de Singapour dans les points dimanche.

Un temps dixième, le Vénézuélien n'a pas pu résister aux assauts des pilotes chaussés de pneus plus frais et plus performants après l'intervention de la voiture de sécurité. Avec une stratégie à quatre arrêts, il a surtout payé les performances toujours décevantes de la Lotus E22 pour finalement couper la ligne à la 12e place.

"Nous avons obtenu le maximum de notre performance et nous avons fait une course solide et régulière", résume Maldonado. "Je suis assez satisfait de ça après les problèmes que nous avons eus plus tôt dans le week-end."

"Je me suis arrêté une fois de plus que les autres pendant la période de Safety Car, mais cela n'a pas affecté ma position. C'était une course difficile, spécialement les dix derniers tours où il fallait gérer les pneus. Mais je crois que nous étions en mesure de faire une grande course."

Chez Lotus, qui conclut un huitième week-end de suite sans le moindre point, la satisfaction semblait donc au rendez-vous avec ce tir groupé aux 12e et 13e places.

"Nous étions très proches de marquer des points avec Pastor et Romain [Grosjean]. Malheureusement, nous n'avons pas pu convertir le potentiel au final, mais l'équipe a fait un formidable travail pour que les deux voitures terminent la course après les difficultés que nous avons connues tout au long du week-end. Alors je suis heureux, pas rock and roll mais heureux", lâche même Federico Gastaldi, team principal adjoint.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Type d'article Actualités